A la une de l’info à Lyon : des polluants éternels dans l’air ambiant à Lyon, controles positifs au cannabis pour des chauffeurs de cars, la réforme du scrutin PLM, la Zone à trafic Limité en Presqu’île, des caméras de vidéoprotection à Fontaines-sur-Saône…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité ce jeudi 6 février 2025
ATMO : des polluants éternels mesurés dans l’air ambiant à Lyon, à une dizaine de kilomètres de la plateforme chimique de Pierre-Bénite
Controle de neuf chauffeurs de bus, à Villefranche : deux contrôlés positifs au cannabis.
La réforme du scrutin pour les municipales à Lyon, Marseille et Paris, examinée au mois de mars au plus tard.
Egalement dans l’actualité ce jeudi 6 février
La Presqu’île de Lyon deviendra une Zone à Trafic Limité à partir du mois de juin. Objectif : réduire le trafic et offrir plus de confort, de tranquillité et de sécurité aux piétons. Seuls des ayants droit pourront y circuler
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon, en charge des mobilités, Olivier Pourny, responsable du pôle Développement Durable de la CAPEB du Rhône, et Christophe Bernollin, président de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Rhône sont nos invités
Fontaines-sur-Saône installe 26 caméras de vidéoprotection dans cinq secteurs stratégiques de la commune. Pour dissuader les actes malveillants et augmenter le taux d’élucidation des enquêtes.
Les représentants des personnels des Finances publiques ont manifesté hier leur colère. Après l’annonce de la fermeture définitive du centre des impôts de Vénissieux…
Ecoutez aussi : Les Vélo’V électriques ont déjà séduit Gones et Fenottes
Dans cette édition, focus sur la future ZTL en Presqu’île
L’objectif de la ZTL, c’est réduire le trafic et offrir plus de confort, de tranquillité et de sécurité aux piétons. Car seuls des ayants droit pourront y circuler… Des bornes escamotables fermeront le périmètre à partir de 13h.
Le périmètre concerné s’étend du bas des pentes de la Croix-Rousse jusqu’au nord de Bellecour. Les quais du Rhône et de Saône sont situés en dehors du périmètre. Et pourront donc être empruntés par tous les véhicules.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mercredi 5 février 2025 à Lyon

0 commentaires