VOI déploie ses nouvelles trottinettes à Lyon

Voiager 1…non il ne s’agit pas d’un engin aérospatial, mais de la nouvelle génération de trottinettes électriques déployées à Lyon à partir de ce mardi 06 août.

La nouvelle trottinette électrique a été conçue et mise au point en Suède où « elle a été rigoureusement testée pour répondre aux valeurs de durabilité, de mobilité et de sécurité » selon le constructeur.

La structure est constituée d’une seule pièce en aluminium « de qualité supérieure pour une durabilité maximale et un recyclage futur ».

La trottinette présente 2 freins individuels, aucun sur la roue avant.

Pas de câbles externes pour une sécurité maximale. Les freins sont tous mécaniques, pas électroniques, pour une totale sécurité.

La batterie est censée avoir une autonomie jusqu’à 40 km. Les lumières et les réflecteurs répondent aux exigences européennes.

La trottinette VOI nouvelle génération se veut « plus robuste », la longévité est donc accrue, avec un groupe motopropulseur électrique personnalisé et des roues plus grandes (9 pouces).

Les trottinettes VOI sont arrivées à Lyon au début de l’année 2019.

L’entreprise s’appuie sur des autoentrepreneurs recrutés localement (« hunters ») pour collecter les engins à partir de 21h, les recharger à leur domicile, et les remettre en location, dès 4h30.

Be the first to comment on "VOI déploie ses nouvelles trottinettes à Lyon"

Laisser un commentaire