Pics de pollution : un maire demande la gratuité des transports

le maire de Chasse réclame la gratuité des transports en cas de pollution

Alors que les épisodes de pollution se multiplient sur le territoire, Christophe BOUVIER, le nouveau maire de Chasse-sur-Rhône, demande l’instauration de la gratuité des réseaux de transport collectif viennois et TER, les jours de mise en place de la circulation différenciée.

Christophe Bouvier se dit favorable aux mesures permettant l’amélioration de la qualité de l’air, mais, selon lui, ces mesures ne doivent pas se faire au détriment des plus fragiles et doivent donc s’accompagner d’incitations fortes à l’utilisation de modes de déplacement alternatifs à la voiture.

“Les épisodes de pollution s’accompagnent de mesures de plus en plus exigeantes concernant la circulation des véhicules professionnels et particuliers (certificat Crit’Air de classe 1, 2 ou 3 pour accéder à la métropole lyonnaise. Dans le bassin Nord-Isérois, les véhicules
dépourvus de vignette sont également interdits à la circulation lors des pics” rappelle le maire de Chasse.

Pour Christophe BOUVIER, “notre commune souffre particulièrement de la pollution avec trois autoroutes (A46, A47 et A7) qui la traversent. Une des priorités de notre mandat est d’améliorer la qualité de l’air sur le territoire”.

Mais selon lui, les mesures prises ne doivent pas se faire au détriment des plus fragiles qui possèdent souvent les véhicules les plus polluants concernés par ces interdictions”.

Le maire réclame l’instauration de la gratuité des transports collectifs lors
des pics de pollution. Cette gratuité concernerait le réseau L’VA ainsi que le réseau TER.

Christophe Bouvier, soutenu durant la campagne des municipales par le PS, EELV et La France Insoumise) a sollicité le président de l’agglomération viennoise, Thierry Kovacs (LR) ainsi que le président de la Région, Laurent Wauquiez (LR).

le maire de Chasse réclame la gratuité des transports en cas de pollution

Le site de la mairie de Chasse-sur-Rhône

Ecouter aussi : AddBike veut développer son vélo-cargo

A propos Gérald Bouchon 1593 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Toute l'actualité de ce lundi 31 aout 2020 - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*