Vélo : les quais du Rhône surclassent la rue de Rivoli

pistes cyclables Lyon

La piste cyclable des quais du Rhône est la plus fréquentée de France.

La piste cyclable des quais du Rhône entre le pont Wilson et le pont Lafayette vient d’enregistrer un record. Le 7 septembre dernier, pas moins de 16 244 cyclistes ont été comptabilisés sur les pistes des quais haut et bas.

Depuis le début de l’année, cet axe cyclable est le plus fréquenté de France devant la rue de Rivoli et le boulevard Sébastopol à Paris. La rue de Rivoli est réputée comme un des axes les plus fréquentés de la capitale.

Cet axe sera élargi avec une piste de 4 mètres aménagée entre mars et décembre 2022 dans le cadre des travaux de la ligne 1 des Voies Lyonnaises (nouveau nom donné au réseau express vélo).

100 millions d’euros sont programmés pour la construction du réseau des Voies Lyonnaises.

Depuis le 1er janvier 2021, ce sont désormais 2 522 250 cyclistes qui ont été comptabilisés sur les quais, ce qui en fait l’axe cyclable le plus fréquenté de France.

« La fréquentation de cet axe, situé sur la rive gauche du Rhône, est aussi largement supérieure à celles de pistes de villes cyclables aussi réputées que Constance ou Fribourg en Allemagne ou Strasbourg en France » souligne la Métropole.

15 917 cyclistes étaient encore comptabilisés mercredi. Les travaux d’élargissement des pistes débuteront au printemps et ce tronçon de la ligne 1 des Voies Lyonnaises sera totalement opérationnel à la fin de l’année prochaine.

Pour consulter les compteurs, c’est ici

Ecoutez aussi :

A propos Gérald Bouchon 2758 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*