Réparer plutôt que jeter…Auchan lance les ateliers “Réparables”

En France, environ 1 273 000 tonnes de déchets électriques et électroniques sont jetés chaque année. Un poids inquiétant, équivalant à environ 12 fois l’Arc de Triomphe.

Ce samedi, Auchan prend l’initiative des ateliers “Réparables”…Il s’agit de stands où les experts Auchan sont à l’écoute des clients pour les conseiller gratuitement sur la réparation de leurs appareils.

En règle générale, les pannes sont légères et peuvent être réparées facilement sans engendrer beaucoup de frais.

En apportant votre appareil dans un de nos hypermarchés participant, vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement. Les techniciens des Ateliers “Réparables” sont également présents pour donner des petits “Trucs et Astuces” pour entretenir vos appareils au quotidien.

Objectif : accroitre la durée de vie des appareils. Certains sont utilisés quotidiennement et nécessitent un entretien régulier, d’autres ont une fonction saisonnière et requièrent quelques précautions.

Les produits concernés par cette opération sont par exemple, les tablettes, smartphones, le petit électroménager et les produits de mobilité urbaine tels que les trottinettes.

Auchan affirme réparer au total chaque année environ 490 000 appareils.

“Grâce à nos 13 millions de références de pièces de rechange nous sommes habilités à intervenir sur les appareils de plus de 200 constructeurs différents” conclut la marque implantée notamment à Caluire.

Be the first to comment on "Réparer plutôt que jeter…Auchan lance les ateliers “Réparables”"

Laisser un commentaire