Papillotes and co...

Papillotes and co…

par | 16 Déc 2022 | Culture, Emissions, G comme Odéon | 0 commentaires

Comment résister à la tentation du chocolat et à nos propositions d’évasions culturelles ? IMPOSSIBLE et c’est ça qui est bon… En fin d’année on se lâche ! Les bonnes résolutions attendront janvier ! Voici Papillotes and co…

Au sommaire de ce nouveaux numéro, 2 chanteuses musiciennes qui ont du caractère et des choses à dire avec Jade Pappagallo et Lou Nell. Une « SUPER NATURE » chez Manifesta avec Gaëlle et bien entendu nos célères Gédéons !

Jade Pappagallo est notre première invitée elle évoque son parcours de formation en Angleterre, son nouveau clip et ses projets. Son clip ne laisse personne indifférent ! Jade Pappagallo fait dans la « song boxing ». Son jeu de voix met en garde avant de vous mettre K.O (dixit Guillaume). 

Jade Pappagallo « Rien à foutre ici »

Guillaume, toujours lui, est venu accompagné d’une invitée tout aussi décidée à bousculer nos certitudes ! Et nous… On adore être chahutés ! Elle a joué en live avec sa belle guitare rose et à su se faire entendre part le public de la Comédie Odéon, sous le charme de sa voix et de ses mots. Une très belle découverte qui n’a pas échappée à nos confrères de La voix de L’Ain !

Lou Nell « En corps »

Gaëlle cette semaine évoque l’exposition chez Manifesta. Un lieu qui invite régulièrement des galeries à exposer dans ce magnifique espace réhabilité. « Super Nature » est le titre de l’exposition collective de la Galerie Valérie Delaunay. En résonance avec la Biennale de Lyon, Céline Melon invite la galerie parisienne pour cette exposition réunissant une sélection d’artistes.

Papillotes and co… : un coup de cœur cinématographique

Pour nos Gédéons cette semaine dans Papillotes and Co… Un coup de cœur cinématographique pour Guillaume. Godland de  Hlynur Palmason est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.

Bande annonce de Godland du réalisateur  Hlynur Palmason

Gaëlle évoque le dernier opus de la dessinatrice Catherine Meurisse « Humaine trop Humaine » aux éditions. Depuis septembre 2017, Philosophie Magazine’ publie chaque mois deux pages de Catherine Meurisse. Socrate, Montaigne, Voltaire, Rousseau, Simone de Beauvoir, Barthes, Tocqueville, Simone Weil, Cioran, Deleuze, … Ils sont tous là dans ce livre à l’humour décapant.

Et pour moi un super Cadeau à offrir à tous les curieux et les amoureux des musées : la carte musée de la ville de Lyon !

On vous donne RDV la semaine prochaine pour la dernière de l’année, bonne écoute !

Ecoutez aussi : Sublimes trouvailles !

Papillotes and co...

Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !
Mots clés :

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Images d’un monde flottant

Images d’un monde flottant

Cette semaine, il sera question d’impermanence, de mondes flottants, de souffles et de pratiques artistiques qui réunissent.

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest