Maison Sainte Claire : une résidence qui parie sur la mixité

résidence pour sourds, malentendants et séniors

Bernard Devert

Lyon Demain Radio
Lyon Demain
Maison Sainte Claire : une résidence qui parie sur la mixité
Loading
/

Perché sur les hauteurs de Vassieux à Caluire, le Monastère des Clarisses comprend une chapelle, un grand parc de 4ha et quelques logements.

Depuis quelques années, l’Ordre franciscain des Clarisses toujours propriétaire du terrain cherche à ouvrir ce lieu aux plus pauvres.

Toutefois, les projets d’implantation de logements sociaux dans ce quartier cossu n’ont jamais abouti. Mais, cette fois, le vœu des sœurs est exhaucé : la Maison Sainte-Claire actuellement en cours de construction accueillera des sourds et malentendants, un public un peu oublié.

Habitat et Humanisme, qui pilote le projet, veut ainsi combler un vide. Au total, 20 logements dont 12 accueilleront des personnes sourdes et malentendantes disposant de faibles ressources. Mais aussi 8 logements destinés à des seniors.

Ecoutez le reportage

Ecoutez

Pour découvrir la Maison Sainte Claire, le site HABITAT ET HUMANISME

Ecoutez aussi : YIQI : la conciergerie qui veut redonner du sens

résidence pour sourds, malentendants et séniors
Bernard Devert

3 thoughts on “Maison Sainte Claire : une résidence qui parie sur la mixité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *