Accueil » Culture » M.A.D : Maison + Ateliers + Danse

M.A.D : Maison + Ateliers + Danse

Publié le 15 juin 2023 12:37

Par Gaële Beaussier

Equation simple, résultat inattendu…

La Maison de la danse est forte de toute son histoire et de son engagement depuis plus de 43 ans, elle se réinvente aujourd’hui. Les Ateliers de la danse seront inaugurés en 2026. Vous l’avez compris…Maison + Ateliers + Danse = Nouvelle tranche d’histoire pour cette GRANDE MAISON !

Maison + Ateliers + Danse = Nouvelle tranche d’histoire

Cette semaine nous avons rencontré Coline Loger secrétaire générale. Nous avons évoqué les nouveautés et l’usage des locaux que propose la nouvelle équipe qui travaille sous l’égide de Tiago Guedes. Démocratiser et ouvrir grandes les portes à tous les publics pour toutes les danses est une motivation forte cette saison. Avec dans les têtes toujours cette équation : Maison + Ateliers + Danse, et la perspective de 2026.

Et pour nous écouter c’est ici !

Maison + Ateliers + Danse : et de nouvelles esthétiques !

À la Maison de la Danse, on assiste à des spectacles mais pas seulement ! Le public va pouvoir pratiquer, faire la fête et découvrir des compagnies émergeantes.

Les soirées « House On Fire » de 14h à minuit permettront des rencontres, des croisements en libre accès mais aussi de danser et faire la fête. Les premières parties avant certains spectacles seront proposées. Pour découvrir le travail de jeunes compagnies dans le studio de 92 places. Les cabarets au restaurant sont également une nouveauté. 3 collectifs proposeront des soirées insolites et irrévérencieuses.

Il est donc difficile de tout passer en revue ! Je vous conseille de vous munir du livret de saison regroupant toutes les propositions artistiques ou de vous loguer sur le site. Ne tardez pas ! Les amateurs de danse à Lyon sont très nombreux et fidèles à cette Institution !

Des abonnés particuliers

Mais surtout les Moins de 30 ans sont choyés ! Un abonnement spécifique est proposé cette année ! Donc pour en savoir plus, c’est ici

Maison + Ateliers + Danse

Ecoutez aussi : Entre Rhône et Saône 2023 : 340 spots sur 3 jours

Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Images

Images

A peine prononcés des mots provoquent des images : FONTANAROSA, IMAGO… Si vous êtes curieux… Je vous invite à nous suivre dans notre émission du jour

Love is in the air

Love is in the air

De l’amour il en sera question dans notre émission cette semaine ! La chanson de John Paul Young de 1978 Love is in the air S’est imposée pour le titre !

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest