La manifestation contre Bayer-Monsanto a réuni à Vaise environ 2000 personnes.
Le groupe pharmaceutique et agrochimique allemand est visé par de nombreuses organisations comme Youth for The Climate, Extinction Rebellion ou les Faucheurs-Volontaires. La cible des nombreux intervenants lors de cette manifestation, dont un certain Gérard Boinon.
Manipulation autour de la dangerosité du glyphosate, développement de nouveaux OGM, pesticides… tels sont les principaux griefs pointés contre un groupe qui, en 2021, a engrangé un bénéfice net d’un milliard d’euros.
Bayer a réagi aux actions menées via un communiqué. « Le collectif des Soulèvements de la Terre a posé il y a quelques semaines déjà un ultimatum à l’encontre de l’implantation de Bayer en France. Cette méthode et les menaces qui l’accompagnent sont en contradiction complète avec la volonté de dialogue dont Bayer fait preuve sur ses activités » commente le groupe allemand.
Lors de cette manifestation, nous avons rencontré Gérard Boinon, paysan toute sa vie, empoisonné par les pesticides en 1984. Il est aussi l’auteur du livre « Le Berger des Mésanges Bleues ».
Pour en savoir plus sur Gérard Boinon, c’est ici
Ecoutez aussi : Gonette : franc succès pour la monnaie de Lyon
0 commentaires