Lumignons du Coeur : Lyon recherche des bénévoles

Lumignons du coeurs

Devenez bénévole pour les Lumignons du Cœur de la Fête des Lumières 2019 ! APF France handicap est l’association choisie par la Ville de Lyon pour bénéficier de l’opération caritative des Lumignons du Cœur, qui a lieu chaque année dans le cadre de la Fête des Lumières. L’association recherche activement des bénévoles pour l’accompagner sur des missions variées jusqu’au 8 décembre 2019.

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, les lyonnais et les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité pour l’association APF France handicap : acheter des Lumignons du Cœur pour illuminer leurs fenêtres et/ou participer à la création d’une scénographie lumineuse installée cette année Place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.

Depuis plus de 80 ans, APF France handicap se mobilise pour représenter, défendre les droits et accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches. Implantée sur l’ensemble du territoire, elle rassemble 100 000 acteurs autour d’un projet commun : celui d’une société inclusive et solidaire. L’ensemble des bénéfices de l’opération sera reversé à l’association et permettra de développer des projets sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

L’association recherche une centaine de bénévoles pour l’accompagner sur différentes missions dans le cadre des Lumignons du Cœur, notamment sur la tenue des points de vente situés au Cirque Médrano à Confluence, aux Halles de Lyon Paul Bocuse,sur les chalets Points Informations de la Fête des Lumières, mais également pour participer à la scénographie lumineuse le week-end de la Fête des Lumières du 5 au 8 décembre.

L’année dernière, les Lumignons du Cœur ont attiré de nombreux visiteurs et permis à l’association Docteur Clown de récolter plus de 80 000 € afin de distribuer des sourires aux enfants hospitalisés.

Pour rejoindre l’équipe cette année, il faut écrire à : benevole.lumignons-aura@apf.asso.fr ou appeler le 04 72 43 01 01.

Be the first to comment on "Lumignons du Coeur : Lyon recherche des bénévoles"

Laisser un commentaire