Accueil » Non classé » Love is in the air

Love is in the air

Publié le 25 janvier 2024 14:50

Par Gaële Beaussier

De l’amour il en sera question dans notre émission cette semaine ! La chanson de John Paul Young de 1978 Love is in the air s’est imposée pour le titre !

Le succès de l’exposition « A nos amours » au musée des Confluences atteste du besoin de ce recentrer sur les fondamentaux. « L’amour à la carte » est le premier sujet de notre émission « Love is in the air », avec Gaëlle Le Roy et Thierry Marconnet à l’affiche de l’Espace Gerson. Comme un signe de plus que l’amour peut aussi tomber du ciel : Arkange est venue parler de son projet musical à Guillaume. Gaëlle évoque la nouvelle exposition de la Galerie Manifesta. Thomas nous fait entendre les mots de Beppe Fenoglio écrivain italien.

Pour conclure nos trois « Gédéons », incontournables du moment et pour nous écouter c’est ici !

L’amour à la carte

Love is in the air... aurait pu être la BO pour cette comédie romantique pétillante écrite par les comédien(es) Gaëlle Le Roy et Thierry Marconnet. Comment aborder l’Amour en 2023 quand on entame sa 2ème vie ? Faut-il se remettre sur le marché de la rencontre ? Voici quelques questions abordées par notre duo qui partage avec le public la joie d’être réunis sur scène ! C’est à L’espace Gerson tous les samedis à 18h45 jusqu’au 24 février.

« L’amour à la carte » (Teaser)

Arkange

Dotée d’un nom de scène inspiré par le prénom de son grand père Archange, Angèle fabrique patiemment son projet musical. Cette chanteuse tourangelle, basée à Lyon voyage à travers une musique électro psychédélique. Influencée par beaucoup d’artistes comme Tamino, Radiohead ou encore le Cabaret Nocturne, elle mélange plusieurs styles et univers pour créer sa propre identité. Guillaume nous fait découvrir son univers cette semaine. Elle sera en concert au Marcher Gare le 31 janvier !

École supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne

Gaëlle est allé à la rencontre des 14 artistes sélectionnés pour la nouvelle exposition de la Galerie Manifesta.
C’est une exposition sur le thème des « picturalités » qui est visible jusqu’au 20 février. Les diplômés de cette école depuis 10 ans poursuivent une carrière et montrent leurs œuvres dans un très beau lieu à découvrir ou redécouvrir 6, rue Pizay dans le 1er.

Le mauvais sort

Thomas est venu avec un extrait d’un roman de Beppe Fenoglio, auteur engagé dans la résistance antifasciste. C’est cette expérience qu’il relate dans la plupart de ses écrits, marqués par le néoréalisme. Ses origines piémontaises sont évoquées dans ce roman. Il a une tendresse toute particulière pour sa ville natale d’Alba et la région des Langhe , où il situe la plupart de ses récits et romans, faisant revivre les épisodes de la Résistance où il s’est lui-même investi.

Nos Gédéons pour cette émission « Love is in the air »

Gaëlle évoque OMART et son Omarterie, 36 rue de l’Arbre Sec. Un artiste à découvrir tous les mois dans ce petit espace dédié à la création graphique. Guillaume nous propose d’Eteindre la Lumière et d’assister à des concerts acoustiques à la bougie. C’est la salle A Thou Bout d’Chant qui est à l’origine de ce concert intimiste. Et pour conclure je vous propose de découvrir La fabirique : Une résidence proposée à des artistes par le Musée de l’imprimerie et de la communication Graphique. Jusqu’au 25 février vous pourrez découvrir l’exposition Le livre du futur. Le jeudi 15 février 2024 de 18h à 21h, le musée ouvre ses portes en nocturne gratuitement, l’occasion de venir (re)découvrir ses trois expositions temporaires. Participez à une œuvre collective : laissez votre empreinte au musée et venez contribuer au livre du futur. 
Ateliers de typographie, découpage, collage et expression libre en continu. Rencontrez les artistes Laura Ben Haïba et Hadrien Pelletier. Visites et échanges avec les artistes à 18h45 et 19h45.

Ecoutez aussi : « Joly » mois de janvier

émission Love is in the air
Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Sauvages

Sauvages

Retrouver le goût de la nature le temps d’une promenade en forêt. Invoquer la part de sauvages en éprouvant nos sens telle est l’expérience que le musée des Confluences vous propose avec l’exposition consacrée au photographe cinéaste Vincent Munier.

Images

Images

A peine prononcés des mots provoquent des images : FONTANAROSA, IMAGO… Si vous êtes curieux… Je vous invite à nous suivre dans notre émission du jour

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest