Accueil » Vie publique » Européennes : Jean Noël Barrot vient soutenir Valérie Hayer à Lyon

Européennes : Jean Noël Barrot vient soutenir Valérie Hayer à Lyon

Publié le 12 mai 2024 22:13

Par Gérald Bouchon

Ce week-end de l’ascension a été marqué par la visite de Jean Noël Barrot, ministre délégué en charge de l’Europe. Au parc de la tête d’Or, il a mené une opération tractage pour les européennes. Deux candidates du Rhône de la liste “Besoin d’Europe” étaient aussi présentes. Notre journaliste Maëva Martel est allée à leur rencontre.

Sous un soleil de plomb, militants et sympathisants de la liste Besoin d’Europe se sont réunis devant le parc de la Tête d’Or. Des tracts sous la main, ils tentent d’aller vers les passants. Certains sont ouverts, pendant que d’autres tracent leur route. Pour soutenir la tête de liste Valérie Hayer, Jean Noël Barrot a fait le déplacement. Pour le ministre délégué en charge de l’Europe, venir ce 10 mai n’est pas un hasard. “On est au lendemain de la journée de l’Europe. Aujourd’hui, je tenais à être à Lyon puisque Lyon, c’est une ville européenne” souligne-t-il.

Ecoutez le podcast

JEAN-NOEL BARROT A LYON
Jean Noel Barrot

Deux candidates de la liste, Danielle Attias et Laetitia Pichon, étaient elles-aussi présentes. Le week-end de l’ascension est l’opportunité pour se rapprocher des citoyens. “Je pense que c’est un moment un peu privilégié, c’est un moment de pause dans la vie de tous ceux qui travaillent. C’est l’occasion de discuter avec eux, d’échanger; de recueillir aussi leurs demandes, leurs questionnements et leurs attentes” affirme Danielle Attias.

A un mois des européennes, partager le programme et récolter des voix est crucial. “Ce qui se joue le 9 juin prochain est essentiel pour l’avenir de l’Europe, de la France, mais aussi de Lyon, du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est notre responsabilité à nous de le faire savoir à nos concitoyens à Lyon comme ailleurs” certifie Jean-Noël Barrot.

Ce lundi, Valérie Hayer est à Lyon. Elle assure un meeting à Confluence. Pour le vote final, n’oubliez surtout pas la date. Rendez-vous aux urnes le 9 juin 2024.

Ecoutez aussi : Européennes : Murielle Laurent 4ème sur la liste Glucksmann

élections campagne
Jean Noel Barrot avec les militants Renaissance à Lyon
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

ESS : point de bascule de l’économie ?

ESS : point de bascule de l’économie ?

Les 2èmes journées métropolitaines de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) se sont tenues aux Subsistances ce mardi 14 mai. Plus de 300 participants étaient au rendez-vous.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *