Jakè : BTP et street-art enfin réconciliés…

Jakè

C’est une grande première : la Fédération BTP Rhône et Métropole ouvre les portes de son siège au public et invite le street artiste Jakè, du 20 mai au 18 juin 2019.

Objectif : faire vivre les métiers du BTP et favoriser les échanges avec les adhérents et partenaires

Pour attirer le public, la fédération va accueillir le street artist Jakè et tout un univers hybride, entre art et construction.

Comme dans un chantier, en perpétuelle évolution, Jakè va donner vie à des matériaux divers – briques, morceaux de tuyaux, pots de peinture – en les habillant de formes et de couleurs.

« Au fil des jours, les matières vont se transformer et s’assembler pour amener la vision d’un nouveau chantier guidé par l’intuition et la couleur » explique Samuel Minot, Président de la Fédération BTP Rhône et Métropole

Diplômé des Arts Appliqués à Paris en 1990, Jaké se rapproche très vite du Street Art par sa technique et sa démarche colorée.

Directeur artistique curieux, artiste peintre inspiré, puis graffeur aussi foisonnant qu’émouvant, Jakè exprime son art aussi bien sur des toiles, que des conteneurs ou des murs. Artiste coté, il s’expose partout dans le monde. 

Avec la Fédération BTP Rhône et Métropole, bien plus qu’une exposition, Jakè apporte un nouveau souffle à la discipline du street art. Il propose un atelier d’art inédit en s’exprimant sur des matériaux bruts issus du monde du chantier et du BTP. 

« Pour la Fédération du BTP, j’ai souhaité travailler en résidence d’artiste. Pendant un mois, je vais délocaliser mon atelier au siège de Villeurbanne. L’environnement me plait et le fait d’être entouré de différentes professions et de pouvoir donner mon point de vue sur le sujet me motive. Enfin, peindre sur différents supports inattendus me séduit et m’inspire » explique Jakè.

 » Jakè, art de construction massive  » un événement éphémère à découvrir à Villeurbanne, du lundi 20 mai au mardi 18 juin 2019.

L’artiste accueillera les visiteurs durant sa résidence du lundi au vendredi de 10h à 19h.

C’est à la Fédération des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics
du département du Rhône et de la Métropole
23 avenue Condorcet – 69100 VILLEURBANNE

BTP Rhône et Métropole est une organisation professionnelle patronale créée en 1863 qui compte 800 adhérents, dont la moitié d’artisans, représentant les deux tiers des salariés dans le département dans tous les métiers du BTP.

Be the first to comment on "Jakè : BTP et street-art enfin réconciliés…"

Laisser un commentaire