Histoire de sucre et de magie…

Bonbon Vaudou est un duo d’artistes inclassables. Les musiques planantes et chaloupées accompagnent des textes forts et oniriques. Histoire de sucre et de magie.

Le métissage musicale fonctionne à merveilles pour ce couple composé d’Oriane Lacaille et de JéreM. Les percussions, les guitares et le ukulélé forment un assemblage unique dans le paysage musical hexagonal. Les textes en français et créole se mélangent avec une « douceur puissante » !

Deux albums depuis leur début en 2017, African Discount et le dernier sortie en septembre 2021 Cimetière Créole permettent de s’immerger dans leur univers poétique et exotique.

La chanson « De Colère » (clip), évoquée dans notre entretien rassemble toute les qualités d’un titre qui reste en tête et permet d’évoquer un sujet très peu traité dans la chanson française : Les violences conjugales.

Bref, vous l’avez compris, quand vous aurez découvert ces artistes, vous aurez très certainement envie de les voir sur scène et de les suivre dans leur parcours. Pour en savoir plus, c’est ici

Merci au photographe Fabrice Buffart pour le cliché qui illustre cet article et à la salle A Thou Bout Chant pour son accueil et cette belle découverte.

Ecoutez ici !
Portrait signé Fabrice Buffart
Clip De colère

Ecoutez aussi : Et les enfants sont bien gardés !

A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*