FreeVélo’v étendu à tous les étudiants (ou insertion)

FreeVeloV étendu

FreeVélo’v, le service gratuit de prêt de vélos, est désormais disponible pour tous les étudiants et les jeunes en insertion, quel que soit leur niveau de ressources.

FreeVélo’v, lancé en novembre 2021, s’adressait en priorité aux étudiants boursiers et aux jeunes en insertion. Le dispositif FreeVélo’V est étendu…

Devant le succès du dispositif, la Métropole a décidé de l’étendre à tous les étudiants. Objectif : offrir à chacun la possibilité de se déplacer facilement sur le territoire de la Métropole.

Que l’on soit étudiant, jeune en insertion ou en recherche d’emploi, il est possible de réserver un vélo en location longue durée en se connectant sur le site

Ce service permet de disposer d’un vélo reconditionné en parfait état de marche pour une période de 3 mois à 1 an. La récupération des vélos s’effectue dans les agences et parfois directement sur les campus ou lors d’événements.

L’objectif est aussi pour les jeunes de s’approprier la mobilité à vélo comme moyen de déplacement
quotidien.

FreeVélo’V étendu sans conditions de ressources

Ce service permet un soutien à des jeunes à faibles revenus, en formation ou en démarche d’insertion sociale et professionnelle. Le dispositif FreeVélo’V étendu sans conditions de ressources est disponible depuis le 1er août 2022.

Mais c’est aussi un soutien à l’insertion par l’activité économique de personnes en difficultés, en charge de remettre en état les FreeVélo’V. La filière du recyclage des vélos se voit ainsi dopée.

Pédaler, c’est bon pour la santé des jeunes Grands Lyonnais et Grandes Lyonnaises

La Métropole de Lyon vise aussi l’amélioration de la santé publique en luttant contre la sédentarité de certains jeunes.

Pour bénéficier de ce prêt longue durée, il est nécessaire de fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou une attestation d’hébergement sur l’honneur et un RIB ( en cas de non-restitution du vélo ).

Pour plus d’informations, il est possible de prendre contact avec le service FreeVélo’v : 04 83 58 01 21. freevelov@velogik.com

Ecoutez aussi : FreeVelo’V : les étudiants retrouvent un vent de liberté

FreeVeloV étendu
A propos Gérald Bouchon 2945 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*