La 4e édition du festival international de street-art, Peinture Fraiche vient de débuter à la Halle Debourg… A découvrir : les boites à musique du collectif The Atomik Nation
70 artistes sont exposés, certains présents. Cette édition du festival Peinture Fraiche fait la part belle à l’innovation. Vous y découvrirez notamment les boites à musique du collectif The Atomik Nation.
Des fresques murales bien sûr, mais aussi des ateliers, DJ sets, espaces de restauration.
Parmi les innovations technologiques l’utilisation des NFT (pour acquérir des œuvres numériques ou simplement des pass d’accès au festival, mais aussi pour s’entraîner au graffiti…).
Parmi les artistes présents, là aussi une grande diversité et beaucoup d’originalité. Ainsi, vous pourrez rencontrer les artistes du collectif The Atomik Nation.
Du street-art à voir et à écouter…
Ce collectif permet le télescopage de nombreuses formes d’expressions : visuelles mais aussi sonores.
The Atomik Nation, produit, réalise et diffuse ses créations sur scène, dans la rue, en studio et en atelier. Ils créent des oeuvres d’art sur des objets qui font de la musique.
Riche d’une expérience de plus de 1000 concerts en France et en Europe, d’une centaine d’installations artistiques, et de la participation à la production et à la réalisation de plus de cinquante albums et objets d’art, The Atomik Nation incarne aujourd’hui une réunion des expressions artistiques visuelles et sonores.
Jérôme Sallenave et Karim Hamida, tous deux musiciens, compositeurs, arrangeurs, ingénieurs du son et passionnés infatigables depuis leur plus jeune âge, sont les fondateurs et les chefs d’orchestre de The Atomik Nation.
Nous avons rencontré Jérome à Lyon, pour évoquer leurs fameuses boites à musique.
Peinture Fraiche, c’est à découvrir jusqu’au 6 novembre…à la Halle Debourg, à Lyon 7ème.
Pour en savoir plus : The Atomik Nation
Ecoutez aussi : Festival Peinture Fraîche : écologique et innovant
0 commentaires