Et ils dansaient le dimanche

Le nouveau roman de Paola Pigani vient de sortir aux éditions Liana Lévi.

Il retrace la trajectoire de Szonja une jeune hongroise arrivée à Lyon pour travailler dans le secteur textile et plus particulièrement à Vaulx en Velin dans la très fameuse usine TASE (Textile Artificiel du Sud Est).https://www.lyon-france.com/je-decouvre-lyon/sites-et-monuments/Contemporain/usine-tase

Sur fond de crise économique et de luttes ouvrières qui mèneront à la coalition du Front Populaire de 1936, la jeune héroïne et ses camarades traversent la période en profitant de leur seul jour de repos, le Dimanche.

Nous avons rencontré Paoloa Pigani qui évoque son travail de romancière débuté en 2013 avec « N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures », un 1er roman plusieurs fois primé.

« Et il dansaient le dimanche » est un roman à lire pour tous les amoureux d’histoire et les autres curieux de découvrir les vies ouvrières et trajectoires singulières. Il permet de se rappeler qu’avant le nouveau quartier de La SOIE, il existait d’autres vies que celles des clients de cinémas et de boutiques…

Ecoutez Ici
Paola PIGANI et la couverture de son livre
A propos Gaële Beaussier 63 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*