BEACH BOYS: Surfin’ St-Vulbas

Beach Boys

Le mythique groupe californien sera sur la scène du Polo-Club Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas le 26 juin 2019, pour le Printemps de Pérouges.

Après ZZ Top, Soprano et Dadju, le festival annonce ainsi sa quatrième grande tête d’affiche. La billetterie ouvrira le mardi 22 janvier.

Considérés comme les pionniers de la Surf Culture américaine, les rois de la plage connaissent leur premier succès en 1961 avec le titre Surfin’ USA puis plus tard avec Good Vibrations.

En 1974, quand sort la compilation « Endless Summer », le magazine Rolling Stone les présente comme « groupe de l’année ». Suit ensuite le mythique « Pet Sounds » en 1966, classé par le magazine n°2 des « 500 meilleurs albums de tous les temps » en 2003. Good Vibrations est même élu « Chanson n°1 du siècle ».

Toujours menés par les emblématiques Mike Love, Bruce Johnston et Brian Wilson, les Beach Boys ont fait leur grand retour en 2012 avec l’album « That’s Why God Made the Radio » et qui se place directement en 3e position des charts américains : c’était le meilleur classement du groupe depuis 37 ans avec « Endless Summer ».

Au total, les Beach Boys auront passé 49 ans et une semaine dans le top 10 Billboard 200 : même les Beatles n’ont pas fait mieux !

Aujourd’hui, rares sont ceux qui peuvent égaler la présence scénique, l’esprit et les prouesses du groupe. Intronisé au Rock & Roll of Fame et nommé aux Golden Globes en 1988, le groupe a reçu en 2001 un Grammy récompensant l’ensemble de son œuvre.

The Beach Boys au Printemps de Pérouges
Mercredi 26 juin 2019
Polo Club Plaine de l’Ain



Be the first to comment on "BEACH BOYS: Surfin’ St-Vulbas"

Laisser un commentaire