BAC is back !

Le moi de mai est de retour, avec lui la période des examens et le premier du genre pour beaucoup de jeunes : le BAC ! Et oui BAC is back ! Les good gônes se souviennent du bon vieux temps et parlent « éloquence » avec Thomas Debray de L’improvidence Théâtre .

Le compositeur Mikaël Cointepas / Vesper Land est à l’affiche de cette nouvelle édition avec son 5em album « EXIT ». Les textes du poète américain Edwin Arlington Robinson sont mis en musique dans une atmosphère folk avec des accents à la Nick Drake. L’artiste Xavier Bonillo signe la pochette de ce très bel objet musical.

La créatrice américaine Susan Kare est l’honneur de la chronique de Gaëlle . Cette conceptrice graphique est à l’origine des icônes de la marque Macintosh dans les années 80 mais également de bien d’autres innovations nous rendant les machines et le monde digital « plus humain ». Elle est à l’honneur d’une exposition sur le mouvement « Pixel Art » au musée de l’Imprimerie et de la communication graphique .

Nos coup de cœur nous entrainerons sur les trace du « Mai d’ADELE«  , un évènement croisant art contemporain et gastronomie. De Bertrand Belin et son dernier album « Tambour Vision » . Et du dernier film de Mikhaël Hers « Les passagers de la nuit » à l’affiche cette semaine.

Ecoutez cette émission Bac is Back !

Ecoutez ici !
« The lamentation of the old pensionner » Mikael Cointepas/Vesper Land
Mikael Cointepas en live

Ecoutez aussi : Visions Nocturnes : « Klaus Schulze, la dernière séquence »

A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*