Toute l’actualité du mardi 28 juillet 2026 à Lyon

actualité du mardi 28 juillet 2026 info à Lyon

Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon). Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)

Le Quart d'heure Lyonnais
Le Quart d'heure Lyonnais
Toute l'actualité du mardi 28 juillet 2026 à Lyon
Loading
/

A la une de l’info à Lyon : qualité de l’air très dégradée à Lyon, retour imminent de la canicule, violents incidents sur le chantier de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, Place Publique condamne l’abandon du projet « Rive Droite », l’Institut écocitoyen du territoire lyonnais se met en place contre les PFAS, nouveau défi à vélo pour Pierre-Martin Aubelle poisson-pilote du label H24 (territoires handi-accueillants)…

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité du mardi 28 juillet 2026

LE 1/4H LYONNAIS | mardi 28 juillet 2026

La qualité de l’air restait hier très dégradée dans une grande partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison d’une forte concentration de particules fines. Dès ce mardi, l’ozone prendra le relais des fumées, alors qu’une nouvelle vague de chaleur menace la région, avec des pics attendus à 40°C

Un million d’euros de dégâts. De violents incidents sont survenus samedi sur le chantier de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, dans le nord de l’Italie.

Ecoutez aussi : Extinction Rebellion investit trois chantiers contre le Lyon-Turin

Coût de l’abandon du projet Rive Droite ?

« Décision irresponsable » : Place Publique réagit après l’abandon du projet de la rive droite du Rhône. Et exige désormais une transparence totale sur le coût réel de cet abandon.

Nouvelle étape décisive dans la lutte contre les « polluants éternels » au sud de Lyon. L’Institut écocitoyen du territoire lyonnais est désormais officiellement lancé. Cet institut indépendant et apolitique vise à produire une expertise scientifique fiable pour éclairer les décisions publiques sur les PFAS

Ecoutez aussi : Défi STEP : l’idée d’un label « Ville Handi-Accueillante »…

Egalement dans l’actualité du mardi 28 juillet

Nouveau défi pour Pierre-Martin Aubelle… Après avoir parcouru 3200 kms à vélo durant l’été 2025 pour sensibiliser à le SEP (Sclérose en Plaques), le voilà reparti sur les routes pour défendre son projet de label H24 pour les territoires handi-accueillants

Pierre-Martin Aubelle est notre invité

C’est l’heure du bilan pour les Nuits de Fourvière. Le festival lyonnais s’est achevé ce week-end. Deux mois de festivités, 110 représentations et 168 000 spectateurs… Mais cette 80e édition aura surtout été marquée par des conditions météo extrêmes. Les organisateurs réfléchissent déjà à l’avenir du spectacle vivant sous de fortes chaleurs.

Ecoutez aussi : Toute l’actualité du lundi 27 juillet 2026 à Lyon

actualité du mardi 28 juillet 2026 info à Lyon
Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon). Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *