A la une de l’info à Lyon : les effectifs de police à Lyon, la conjoncture économique morose dans la région, le Hacking Health, L214 et sa Vegan Place, le Festival Agir à Lyon, le festival du vélo, le Cargo Bike Festival…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 27 septembre 2024
Les syndicats de police dénoncent un manque criant d’effectifs à Lyon et n’excluent pas une action syndicale forte dans les semaines à venir
Conjoncture : la région confrontée à un ralentissement économique, avec des répercussions notables sur l’emploi et l’activité des entreprises.
Hacking Health : le marathon créatif pour imaginer des innovations répondant à des problématiques de santé repris par la Métropole de Lyon
L’association L214 organise sa “Vegan place” ce samedi à Lyon, place de la République
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 27 septembre
5ème édition du Festival Agir à Lyon à la salle des Rancy et place Voltaire
Justine Swordy-Borie, organisatrice du festival, est notre invité
Lyon organise le premier Festival du vélo, un événement visant à promouvoir la pratique quotidienne du vélo et à le célébrer sous toutes ses formes.
Cargo Bike Festival : 200 vélos cargo à tester ce week-end place Bellecour
Football : l’OL réussit son entrée en Ligue Europa en s’imposant à domicile face à l’Olympiakos
l’Olympique Lyonnais a su faire la différence en deuxième période pour s’octroyer ses trois premiers points
OL féminin : Renard et Majri de retour dans le groupe pour affronter le RC Strasbourg, ce soir à Décines
Ecoutez aussi : L’application VAZY veut doper les mobilités douces en entreprises
Dans cette édition, focus sur le Festival Agir à Lyon
Vous avez envie de faire partie du changement ? D’agir pour le vivant, de préserver notre climat, de faire vivre la solidarité ?
Le Festival Agir à Lyon et ses alentours est un incontournable de la rentrée. Anciela propose de découvrir comment changer le monde en commençant près de chez nous, aux côtés de toutes celles et ceux qui agissent déjà.
Au programme de ce testival, des conférences sur les grands défis écologiques et solidaires. Des rencontres avec une quarantaine d’associations où s’engager. Des balades à la découverte de la biodiversité et des initiatives du quartier. Et des mises en pratique de gestes écologiques, de la réparation électronique au jardinage écologique.
De quoi plonger avec détermination dans le bain lyonnais foisonnant de la transition. C’est dimanche à la salle des Rancy et place Voltaire…
0 commentaires