A la une de l’info à Lyon : le Carnaval des Pentes, les pièges à colle retirés de la vente à Limonest, les aux troubles du Rhône, l’ancien batiment de la Région Rhône-Alpes enfin réhabilité à Charbonnnières, la Foulée Déchaussée du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri au Parc de la Tête d’Or, l’artiste JR à Bron-Parilly…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 23 mai 2025
Le « Carnaval des Pentes 2025 », prévu ce vendredi à Lyon, interdit par arrêté préfectoral, en raison d’un risque de trouble à l’ordre public.
Les Jardins des Monts d’Or à Limonest, retire de la vente des pièges à colle. Une pétition en ligne lancée par Projet Animaux Zoopolis (PAZ) visait la jardinerie
Le Rhône en eaux troubles…L’opération APAVER vise à purger le barrage de Verbois, afin de protéger Genève de l’inondation. En une dizaine de jours, 1,5 million de m3 de sédiments doivent être ainsi libérés dans le Rhône.
L’ancien batiment de la Région enfin réhabilité à Charbonnnières…Le bâtiment rénové fait désormais partie intégrante du Campus du Numérique
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 23 mai
Ce dimanche se tiendra une course assez particulière : la Foulée Déchaussée. Une course solidaire organisée par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri mais aussi une épreuve excellente pour la santé. Inès Krimi est allée tester en avant-première…
Nos invités : Marion Veziant–Rolland est directrice générale du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Jahan Kerimova, créatrice de Santé Pied. Noémie Tilmont, et Grégory, bénévoles au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
Le projet Inside Out du l’artiste JR fait escale à Lyon pour tirer le portrait des habitants du quartier des UC de Bron Parilly. avant réhabilitation
Ecoutez aussi : Les chantiers du Parc de la Tête d’Or entre identité et défis
Dans cette édition, focus sur la Foulée Déchaussée
Marcher ou courir pieds nus au parc de la Tête d’Or… ça peut sembler étrange voire fou. Mais c’est bien ce qui va se dérouler ce dimanche 25 mai à Lyon.
La Foulée Déchaussée, c’est le nom donné à cette course hors du commun. Pour sa première édition, le Parc de la Tête d’Or lui ouvre ses portes et lui cède deux pelouses, le tout pour des parcours allant de 3 à 6 kilomètres.
Organisée par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, il sera possible de courir mais aussi bien de marcher, car le but principal est de recueillir des dons pour l’association.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce jeudi 22 mai 2025 à Lyon

0 commentaires