A la une de l’info à Lyon : les Jardins de Pré Gaudry à Gerland, la cohabitation intergénérationnelle comme solution de logement pour les étudiants…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 13 aout 2025
Durant cet été, on vous propose un 1/4H LYONNAIS dans une forme un peu exceptionnelle. Avec des reportages à travers la ville pour vous faire découvrir, des lieux, des personnalités, des activités…
Il fait chaud dans la capitale des Gaules ! Le département du Rhône et la Métropole de Lyon sont passés en vigilance rouge canicule. Et pour lutter, la Ville de Lyon prend des mesures. Certains musées sont gratuits, les parcs restent ouverts plus longtemps. Certains toute la nuit, comme le parc Blandan Mais la métropole de Lyon rappelle également que de nombreux îlots de fraîcheur existent…Des espaces végétalisés comme dans le 7ème arrondissement de Lyon où les Jardins de Pré Gaudry offrent bancs, tables, fontaines, ombre… Un reportage de Théophile Eliot
Notre invité : Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole de Lyon, à l’Environnement
Ecoutez aussi : L’Hirondelle : la canicule fragilise aussi les animaux sauvages
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 13 aout
2ème grand reportage dans ce 1/4H LYONNAIS spécial été : le Pari Solidaire
Les étudiants ont déjà en ligne de mire la rentrée universitaire. Avec en toile de fonds : le casse-tête de trouver un logement. La cohabitation intergénérationnelle, qui met en relation des étudiants et des seniors, est une solution d’hébergement innovante qui gagne en popularité.
Le concept est simple : un senior offre une chambre à un étudiant en échange d’une présence rassurante, de petits services ou d’un loyer modéré. Cette initiative, souvent encadrée par des associations comme le Pari Solidaire, répond à un double enjeu social. La lutte contre la solitude des personnes âgées et la difficulté pour les jeunes de trouver un logement abordable.
Notre invitée : Brigitte Louison, directrice du Pari Solidaire Lyon
Pour se renseigner, rendez-vous sur ici
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mardi 12 aout 2025 à Lyon

0 commentaires