3 rendez vous pour vous divertir en cette fin de mois de mai, à Lyon
On terminera par le Love Boat Festival mais avant de remonter la rivière, remontons le temps. On commence dans le Vieux Lyon avec la 30ème édition de la Fête Renaissance
Fête Renaissance : un voyage dans le temps
Cette fête vous plongera, les 24 et 25 mai, dans l’univers d’Henri IV et de Marie de Medicis !
Ecoutez la chronique
Plongez au cœur du XVIe siècle avec un marché d’artisans place Saint-Jean, des spectacles de rue, des combats de bretteurs, des démonstrations d’archers et vous serez même en présence d’une catapulte.
C’est une occasion unique de vivre l’histoire de manière festive et immersive au sein de ce quartier emblématique de Lyon. Et histoire de vivre la fête avant la fête, le jeudi 22 mai à 18h30, un défilé partira de la place de la République pour rejoindre la place des Terreaux. Et c’est dans les salons de l’Hôtel de ville que sera remis au Maire de Lyon la médaille commémorative réalisée pour l’occasion. Sera repris aussi le serment historique.
Ecoutez aussi : Biennale de la Danse 2025 : des « danses recyclées » pour le défilé
Nuits Sonores : ambiance électro des Grandes Locos à la Sucrière
On continue avec, du 28 mai au 1er juin, la 22ème édition de Nuits Sonores. Plus de 150 artistes programmés dans 2 lieux phares de Lyon. Ces derniers vont se transformer en immense terrains festifs pour l’occasion pendant 5 jours. Nous parlons bien sur des Grandes Locos à la Mulatière, l’ancien technicentre de la SNCF et de la Sucrière, à Confluence.
Pour préparer votre venue, le meilleur moyen c’est de vous rendre sur le site Nuits Sonores. Vous y retrouverez le programme, la billetterie et les infos pratiques.
Ecoutez aussi : Les Grandes Locos : un technicentre pour la culture
Love Boat Festival : la croisière s’amuse…
Et pour finir, toujours du 28 mai au 01 juin, le Love boat festival propose 12 croisières de 2 heures sur la Saône et le Rhône. Pour découvrir ou redécouvrir la ville de Lyon de jour ou de nuit en bateau transformé pour l’occasion en dancefloor. Au programme des artistes de talents, des animations survoltées et un équipage qui veillera à vous faire passer le meilleur moment de votre vie. C’est Quai Rambaud dans le 2ème et c’est au tarif unique de 26 euros.
Ecoutez aussi : Nuit européenne des Musées et 24 Heures de l’INSA

0 commentaires