Florence Parly visite Theranexus

Theranexus a accueilli le 1er octobre, Florence Parly, la ministre des Armées, dans ses laboratoires situés sur le centre du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) de Fontenay aux Roses.

Cette société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales est basée à Lyon 8ème et est adhérente à Lyonbiopole.

Grâce au soutien de la DGA dans le cadre du projet RAPID, Theranexus a mené entre 2015 et 2017, une première étude d’efficacité chez l’homme de son candidat médicament THN102 pour améliorer la vigilance, l’attention et les troubles de l’éveil.

Les résultats de cette étude ont démontré une supériorité d’efficacité sur différents paramètres clés par rapport au traitement de référence utilisé seul. Sur la base de ces résultats positifs offrant de larges perspectives d’application, le THN102 fait l’objet aujourd’hui de deux études de phase 2 à la fois chez les patients narcoleptiques et chez les patients parkinsoniens.

Be the first to comment on "Florence Parly visite Theranexus"

Laisser un commentaire