Un autre monde sur nos écrans le 16 février…

Stéphane Brizé réalisateur de 9 longs métrages s’intéresse à ses sujets comme un journaliste. Il se documente, rencontre des témoins et mène une enquête avant de passer à l’écriture d’un scénario avec son coscénariste Olivier Gorce. Après La loi du marché (2015), En Guerre (2018), Un autre monde son dernier film en salle le 16 février, clos la trilogie consacrée au travail et à l’entreprise.

Le film décrit un épisode de la vie d’un cadre d’entreprise de sa femme, et sa famille, au moment où ses choix professionnels font basculer la vie de tous… Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon, Marie Drucker et les autres comédiens, non professionnels, contribuent à donner au film son caractère sensible et réaliste. Le couple Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain sont bouleversants de justesse et impriment nos âmes avec leurs fragilités sans fard.

Nous avons rencontré Stéphane Brizé à l’occasion de la présentation de son film. Il sera à nouveau présent à Lyon le 8 février à L’Institut Lumière pour une nouvelle avant première. L’institut lui consacre un cycle à cette occasion. https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/stephane-brize.html

Nous avons parlé Musique… Outre le choix de la chanson d’Anne Sylvestre, Les gens qui doutent (1977), présente à la fin du film et dans la bande annonce… La B.O est signée Camille Roquailleux (conservatoire supérieur de musique de Lyon), elle est composée de cordes et de voix lyriques. Cette partition est un élément majeur dans le dispositif narratif. https://www.camille-rocailleux.com/

A la fin de notre entretien, vous pourrez écouter un extrait du thème principal. Bonne écoute et RDV dans les salles le 16 février pour faire le choix d’UN AUTRE MONDE !

Stéphane Brizé et Vincent Lindon
Ecoutez ici
Bande annonce Un autre Monde de Stéphane Brizé
A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*