Signée Clovis, créée à l’été 2023 par Guillaume Recorbet, veut proposer des tenues soignées en coton et tencel, une matière écologique produite à partir de pulpe de bois. L’autre particularité de la marque : une production made in France.
L’idée de Guillaume Recorbet remonte à 2021. « Durant ma carrière, j’ai beaucoup travaillé dans l’industrie. J’ai été confronté aux logiques de délocalisation et à la perte des savoir-faire. J’ai depuis longtemps cette envie de participer, à ma petite échelle, à
cette réindustrialisation. En cherchant un secteur dans lequel je pourrais apporter ma contribution, je me suis rendu compte que beaucoup de marques Made in France proposent des vêtements confortables mais pas toujours élégants, notamment pour le travail », explique Guillaume. Son idée se concrétise deux ans plus tard avec la création de Signée Clovis.
Signée Clovis a pour ambition de proposer des tenues pour hommes, confectionnées intégralement en France, vertueuses pour la planète et pour celui qui la porte.
Guillaume Recorbet est un jeune entrepreneur de 38 ans. Il opte pour le coton bio et le tencel, une matière produite grâce à la pulpe de bois a la particularité d’être soyeuse au touché, thermo-régulante et facile à repasser.
A terme, une garde-robe complète… jusqu’aux chaussettes
D’ici à la fin de l’année, Signée Clovis espère réaliser 60 000 € de chiffre d’affaires et vise les 300 000 € de CA dans cinq ans. À terme, elle aimerait aussi proposer des polos, des tee-shirts et même des chaussettes. Une garde-robe complète, vertueuse pour la planète et pour celui qui la porte…
Nous avons rencontré Guillaume Recorbet pour en savoir plus sur sa démarche entrepreneuriale…
« Une chemise made in France, c’est un article qui va réduire de 85% les émissions de CO2 pour sa fabrication. Notamment grâce à la réduction des trajets. Mises à part les énergies qui ne sont pas toutes françaises, tout est fait en France à partir de l’étape du tissage Nos prix sont plus élevés mais on s’adresse à gens qui ont un fort pouvoir d’achat et qui ont envie d’être acteurs. Acheter du made in France, c’est aussi acheter un produit de qualité qui va durer plus longtemps », explique Guillaume Recorbet.
Ecoutez aussi : Silk in Lyon 2023 : « la soie lyonnaise reste exceptionnelle »
0 commentaires