Accueil » Culture » Show must go on !

Show must go on !

Publié le 7 mars 2024 10:47

Par Gaële Beaussier

Encore et toujours, The Show must go on ! Malgré les turpitudes du monde. Ignorons les esprits chagrins et convoquons la fête, la poésie, la beauté et les paillettes !

Cette semaine nous débutons dans cette émission Show Must Go On avec « Et maintenant chers spectateurs » un spectacle proposé par Cédric Roulliat au théâtre de la Renaissance d’Oullins. Pour suivre Guillaume échange avec le groupe « post-punk poétique » Folloï. Gaëlle nous parle de « L’éblouissement des apparences », d’Yves Rozet  à la Galerie Le Réverbère. Et Thomas nous lira un extrait de L’insurgée de Caroline Rémy, dite Séverine.

Restez avec nous jusqu’à la fin…nous terminerons par nos Gédéons !

émission G comme Odéon

Maximilianarama

C’est un show comme on en fait plus, imaginé par la compagnie de Onze à Trois heures créée en 2017 par Cédric Roulliat. Ce photographe est aussi metteur en scène. « Et maintenant chers spectateurs » est interprété par 2 comédiens émouvants David Bescond et Barbara Galtier. Cette comédie est une lettre d’amour saugrenue à un genre démodé et disparu, au croisement du « caf’conc’ » du « show télévisé » des années 70 et 80. A voir jusqu’au samedi 9 mars au théâtre de la Renaissance d’Oullins !

Folloï

Guillaume nous présente Folloï, c’est un guitariste/chanteur qui lance des boucles avec son ordinateur et un batteur/chanteur qui lance des sons électroniques avec son pad. Puissant duo et projet percutant ! A suivre…

IL en Live – Folloï

Eblouissement des apparences

Gaëlle cette semaine rend hommage à l’œuvre du photographe Yves Rozet, né à Lyon le 26 février 1953 et décédé à Paris le 26 avril 2023. C’est une exposition qui parcourt ses différentes séries pour en révéler la cohérence, l’inventivité, la richesse et la beauté. A voir jusqu’au 30 mars à Galerie Le réverbère.

Séverine l’insurgée

Thomas nous rappel avec sa lecture que les femmes à toutes époques ont fait entendre leurs voix pour gagner des droits ! Caroline Rémy dite Séverine pionnières du journalisme . C’est l’une des grandes figures de l’histoire des mouvements révolutionnaires de la fin du XIXème et du début XXème. La lecture de L’insurgée fait du bien…

Les Gédéons de cette émission Show Must Go on

Pour nos coup de cœur de la semaine c’est ici et pour ceux de la semaine dernière vous pouvez cliquer là !

Gaëlle est venu avec un livre « L’art qui guérit la mémoire » aux éditions Hazan. Dans son rapport du 11 novembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé affirme que l’art est bénéfique pour la santé, tant physique que mentale.   Si les philosophes ont les premiers pressenti son impact sur notre existence, leurs thèses sont désormais confirmées par les neurosciences, qui nous révèlent comment l’art sculpte et caresse notre cerveau.

Guillaume nous parle de 1L’hebdo un hebdomadaire qui se lit en 1h ! Un hors série de 1 L’hebdo sur Robert Badinter lui a donner envie de relire Idiss . Dernier roman de ce grand homme mort il y a peu.

Et pour moi : Cinéma avec Black Tea du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako. Dix ans après “Timbuktu”, le cinéaste filme l’amour entre le patron chinois d’une boutique de thé et une Ivoirienne, dans le quartier africain de Canton. Exotique et inattendu ! En salle depuis le 28 février…

Bande annonce de Black Tea
Show Must Go on
Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

100 On aime !

100 On aime !

100 On aime ENCORE ! Merci à tous les auditeurs et à mes incroyables compagnons « audiofantastiques » !

Appel du large

Appel du large

L’appel du large c’est un peu comme un RDV galant c’est plein de promesses. On se prépare avec soin pour être à la hauteur !

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *