Run In LYON: record de participation

28 493 runners ont pris le départ de Run In Lyon ce dimanche. Un succès populaire confirmé pour ce rendez-vous du running, qui s’est enrichi cette année du marathon relais, en plus des traditionnels 10km, semi-marathon et marathon.
28 493 runners c’est un record de participation

Les femmes représentaient ce dimanche plus de la moitié des participants au 10km

40% des femmes qui se sont lancées sur le 10km et le semi ont choisi Run In Lyon pour leur première fois sur cette distance

Alaa HRIOUED et Chrystelle LAMBERT remportent le marathon

Le concept des « Run In », qui fait courir la France à Marseille, au Mont Saint-Michel et à Reims, se décline à Lyon depuis plusieurs années.

Et pour cette édition 2018, aux trois formats classiques (10 km, semi-marathon et marathon) s’est ajouté un marathon relais à courir en trio : le premier a couru 20,5 km, le deuxième 14,5 km et le dernier a parcouru 7 km.

L’objectif est de « développer l’esprit d’équipe et donner la possibilité pour des runners de tous niveaux de partager un même résultat et de parvenir, ensemble, à défier un marathon ! » selon les organisateurs.

Le 10km est le format préféré des femmes, puisqu’elles représentaient plus de la moitié du peloton (51%). Elles étaient également largement représentées sur le semi (un tiers des participants) et sur le marathon relais (43%)

Les 42,195 km de l’épreuve phare, qui partait de la rive gauche du quai Tislitt pour s’achever place Bellecour, ont fait le bonheur des marathoniens. 

Le Vieux Lyon, les quais de Saône, la Croix-Rousse, le Parc de la Tête d’Or, les berges du Rhône, Gerland et Confluence…le marocain Alaa HRIOUED, est sorti du lot, vainqueur en 02:21’53

Chez les femmes, la française Chrystelle LAMBERT a réalisé le meilleur temps, en 02:55’24.

A noter qu’Alaa HRIOUED est un habitué des podiums des Run In, puisqu’il s’imposait déjà le 18 mars dernier sur le marathon de Run In Marseille, en 02:21’06 

 

Crédit photo ASO/ Fabien Boukla

Be the first to comment on "Run In LYON: record de participation"

Laisser un commentaire