Si vous ne saviez pas quoi faire en ce mois de novembre, vous pouvez prévoir d’assister à quelques concerts car plusieurs grands noms de la scène française vont se produire dans la capitale des Gaules. Voici la sélection d’Estelle Moreno.
Vous souvenez-vous des films à l’affiche au cinéma en 1995 ? L’un d’entre eux avait fait particulièrement sensation. Prix de la mise en scène au Festival de Cannes, 3 Césars dont celui du meilleur film l’année suivante, La Haine signé Mathieu Kassovitz avait cumulé près de 2 millions d’entrées en France. La Haine fait partie des rendez-musicaux de ce mois de novembre à Lyon…
Ecoutez le podcast
La Haine revient… sur scène
Cet hiver, le réalisateur vous présente sa version théâtrale. A mi-chemin entre cinéma, comédie musicale et spectacle de danse.
« La haine jusqu’ici rien à changer » : c’est son titre, dépeint toujours nos banlieues avec les histoires de Saïd, Vinz et Hubert avec un vent de modernisme et d’actualité presque dérangeante.
C’est à la LDLC Arena de Décines les 15 et 16 Novembre.
Parmi les rendez-vous musicaux du mois : Sang pour Sang Hallyday
Le 19 Novembre à la Halle Tony Garnier se produit David Hallyday dans un spectacle Sang pour Sang Hallyday intitulé « Requiem pour un fou ».
Il s’agit là de la vision inédite du fils, sur l’œuvre de son père. On est ici sur du grand classique pour ne pas dire du lourd de la chanson française, un bien bel hommage.
Ecoutez aussi :
Patrick Bruel : « Encore une fois » en live
Le lendemain, le 20 novembre, vous pourrez repartir pour la meme LDLC Arena pour applaudir Monsieur Patrick Bruel. L’artiste, qu’on ne presente plus bien evidement nous offre sa version live de son 10ème album. « Encore une fois » est sorti il y a pratiquement 2 ans dans les bacs.
Vous prendrez également plaisir à partager l’ensemble des classiques de son répertoire. Pour rejoindre ainsi le million de spectateurs qui a eu le bonheur de voir l’artiste sur scène.
Voilà, quelques belles sorties dans nos salles lyonnaises qui devraient vous intéresser. Vous pouvez bien évidement acheter vos places pour ces rendez-vous musicaux, sur toutes les plateformes de ventes en ligne.
Ecouter aussi : Tissage Urbain : Bellecour va rendre hommage aux canuts
0 commentaires