Pop et jeunes années… au Musée Urbain Tony Garnier

G comme Odéon nous emmène au cinéma et au musée urbain Tony Garnier

Cette semaine notre petite équipe s’offre un coup de jeune, une cure de jouvence pop au milieu des objets qui nous rappellent nos jeunes années.

« TamTams », vinyles, magnétophones et mobylette… Tout ici nous permet de regarder dans le rétro sans nostalgie, mais avec humour et précisions historiques. Nous sommes au musée urbain Tony Garnier au milieu des objets collectés par sa directrice Catherine Chambon, pour l’exposition « Les jours heureux », archéologie des 30 glorieuses. Pop et jeunes années…

Au sommaire de notre émission, un film et son réalisateur : Stéphane Brizé nous parlera de son dernier long métrage « Un autre monde » en salle le mercredi 16 février. Nous avons aimé et nous vous parlerons de la bande son de Camille Rocailleux, un ancien du conservatoire supérieur de Lyon.

Guillaume évoquera la belle affiche de la 16ème édition du festival « Les chants de mars » du 16 au 26 mars dans toute la Métropole.

Gaëlle coulera des jours heureux et nous dira comment l’exposition du musée urbain Tony Garnier a réveillé ou non des souvenirs d’enfance… Bonne écoute !

Pause vitaminée pour Guillaume et ses drôles de dames !
Ecoutez ici !

Ecoutez aussi : Dimensional Travel : le street-art sur les rails

A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*