Philippe Sans nouveau président de Lyonbiopôle

Philippe Sans devient président de Lyonbiopole

Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a nommé Philippe Sans en tant que nouveau Président. Il succède à Christophe Cizeron.

Philippe Sans est diplômé de EM Lyon. Il a passé une grande partie de sa carrière au sein de l’Institut Mérieux, d’abord au sein de bioMérieux (diagnostic) qu’il a présidé aux Etats-Unis et dont il a été Directeur Général Adjoint.

Chez Mérieux NutriSciences, filiale de l’Institut Mérieux dédiée à la sécurité alimentaire et à la protection des consommateurs, il a été le Directeur Général de 2007 à 2020.

Depuis octobre 2020, il est Directeur Général Délégué – en charge de la Stratégie et du Plan de l’Institut Mérieux.

Philippe Sans succède en tant que président de Lyonbiopôle à Christophe Cizeron.

Depuis 2017, Christophe Cizeron a permis au pôle de se développer sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également au niveau national avec une renommée croissante du pôle, acteur devenu central dans le soutien de l’innovation en santé au cœur d’un écosystème régional au dynamisme croissant.

Lyonbiopôle fédère et structure un écosystème santé innovant à vocation internationale.

Lyonbiopôle compte à ce jour 245 membres, dont un groupe de 6 membres fondateurs composé de 4 industriels majeurs (Sanofi Pasteur, bioMérieux, Boehringer Ingelheim Animal Health, Becton Dickinson), du CEA et de la Fondation Mérieux, 16 filiales de Grands Groupes et ETI, 204 PME et 19 Centres de Compétences (CHU, Universités, Fondations…).

Pour en savoir plus sur Lyonbiopole, c’est ici

Ecoutez aussi : Une mission humanitaire pour Jean-Paul Bret

Philippe Sans devient président de Lyonbiopole
A propos Gérald Bouchon 2263 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*