Des masques pour chaque Grand(e) Lyonnais(e)

Lyon et sa population
Lyon

Déconfinement : la Métropole de Lyon mettra à
disposition de ses habitants 2 millions de masques en tissu réutilisables

Dans la perpective du déconfinement qui sera progressif, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon s’engage à mettre 2 millions de masques en tissu réutilisables à disposition de ses habitants.

Ces masques sont également destinés aux associations, aux indépendants, commerçants, artisans et TPE pour leur permettre de redémarrer ou poursuivre leur activité dans de bonnes conditions.

La collectivité a déjà passé des commandes auprès des industriels du secteur afin de constituer le stock nécessaire.

La Métropole de Lyon s’appuie notamment sur l’exceptionnel tissu d’industriels régionaux et locaux de la filière textile-soie-mode qui produisent des masques lavables et réutilisables normés AFNOR.

Des commandes directes auprès d’entreprises régionales ont ainsi déjà été
passées et se poursuivront dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, pour alimenter le stock nécessaire, la Métropole soutiendra également la mise en place des collectifs de micro-unités de production de masques, à l’image du Village des Créateurs, et de nombreux ateliers de couture qui bouleversent leur production en cette période exceptionnelle.

La Métropole travaille avec tous les acteurs de la filière, des écoles reconnues du territoire (SEPR et SUP DE MODE) jusqu’à UNITEX, syndicat représentant la filière textile de la région.

Enfin, la Métropole de Lyon accompagnera toutes les initiatives citoyennes et solidaires qui participeront à la confection de masques en mettant à leur disposition les matières premières via la plateforme : https://aide-covid.grandlyon.com/

Ecouter aussi / Urgent : les Services à la Personne recrutent https://www.lyondemain.fr/lyon-demain-services-a-la-personne-recrutent-emploi-urgence/

Lyon et sa population
Lyon
A propos Gérald Bouchon 1925 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*