Les jours heureux, archéologie des trente glorieuses

Cette semaine toute la petite équipe de G comme Odéon s’est rendue au musée urbain Tony Garnier. Nous avons enregistré notre émission au cœur de l’exposition « Les jours heureux, archéologie des trente glorieuses ».

Un programme très dense pour cette émission avec de la musique et le festival des Nuits Givrées à Dardilly le vendredi 5 et samedi 6 février.

Gaëlle nous parle de la très inspirante exposition chez Manifesta : « Contente d’être aujourd’hui » .

Et pour ma part, je partage mon enthousiasme pour l’exposition temporaire du musée Urbain Tony Garnier avec sa directrice Catherine Chambon.

Mais le voyage ne s’arrête pas là… Nos « Gédéons » nous ont conduit du côté des chansons d’usines d’après le textes de Joseph Ponthus « A la ligne »

Gaëlle nous a fait danser au rythme de la Sao Paulo danse company à l’affiche de la Maison de la danse du 6 au 11 février.

Et pour terminer nous avons parcourus en BD les 800km qui séparent Pech Merle et Bure avec Etienne Davodeau dans un album essentiel « Le droit du sol, journal d’un vertige«  aux éditions Futuropolis .

Bonne écoute !

Catherine Chambon et notre équipe dans l’exposition « Les jours heureux »
A écoutez ici !

Ecoutez aussi : Salle Rameau : lever de rideau sur la salle rénovée en 2024

A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*