Les frères Flandrin au musée des Beaux Arts de Lyon

Les trois artistes Lyonnais : Auguste, Hippolyte et Paul Flandrin sont à l’honneur de la nouvelle exposition temporaire du musée des Beaux Arts de Lyon.

Cette exposition invite à découvrir leur travail en rassemblant peintures, dessins, carnets, photographies issus du musée mais également de collections privées et de prêts de musées français et américains.

Nous avons évoqué le parti pris de l’exposition avec Stéphane Paccoud, conservateur en chef , chargé des collections du 19ème au musée des beaux arts de Lyon.

Mais aussi de l’importance du dessin avec Elena Marchetti, conservateur de la Fondazione Musei Civici de Venise https://www.visitmuve.it/.

Pour en savoir + sur les frères Flandrin et réserver vos places : https://www.mba-lyon.fr/fr/fiche-programmation/hippolyte-paul-auguste-les-flandrin-artistes-et-freres

Ecoutez ici

Ecoutez aussi : Dessine-moi Demain : des dessins contre le cancer de l’enfant

A propos Gaële Beaussier 53 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

1 Rétrolien / Ping

  1. La Cité des Halles : une préfiguration du futur quartier - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*