Leon Cycle veut accélérer son développement en France. La marque installe son siège à Lyon pour profiter de la dynamique locale autour du vélo…
Le nombre de cyclistes à Lyon ne cesse d’augmenter, avec environ 15% d’usagers en plus chaque année. La Métropole de Lyon œuvre pour emménager au mieux la ville pour les vélos. En parallèle, les enseignes de ce secteur ne cessent d’apparaitre et d’innover. La ville de Lyon est devenue le terrain de jeu préféré des entreprises du vélo, même pour les étrangers. C’est le cas de Leon Cycle, une entreprise allemande qui vient de choisir la ville de Lyon pour son siège français.
Ecoutez le podcast
Ecoutez aussi : 33 stations Vélo’V supplémentaires… à et autour de Lyon

Lyon : un choix logique
Crée en 2014 en Allemagne, la marque Leon Cycle, spécialisés dans les vélos électriques a rapidement pris la place de leader du marché. Présente internationalement en Espagne, Amérique, Nouvelle-Zélande, Leon Cycle est en France depuis 2020, Le groupe a souhaité renforcer sa présence sur le marché hexagonal en pleine expansion… En installant son siège français à Lyon, dans le quartier de la Part-dieu.
Côme Rousset, responsable et manager des opérations et des ventes pour le marché français, nous dit tout sur cette arrivée en France de l’entreprise.
« On a choisi de s’installer à Lyon pour plusieurs raisons. D’abord parce que c’est un hub central pour la France, qui est ultradynamique. C’est une ville qui met l’accent sur les nouvelles mobilités. Il y beaucoup d’aides de la région, qui donne des facilités aux clients. Il y a vraiment une population active sur Lyon, qui est friande de ses produits. Et il y aussi un bassin d’entreprises, d’associations qui essayent de dynamiser ce secteur et de le pousser vers une reprise. Donc il y a tout ce positionnement géographique, ce dynamisme d’entreprises, ce bassin de clientèle… C’est ce qui nous a poussé à nous installer à Lyon. En plus, d’une situation géographique centrale en France pour tout ce qui est de l’aspect logistique. Afin de pouvoir toujours apporter un service meilleur aux clients et les livrer dans des temps réduits. »
Exoutez aussi : Douze Cycles décroche le prix du « Vélo cargo de l’année » 2025

Leon Cycle au Cargo Bike Festival les 27 et 28 septembre
Avec cette forte présence locale, Leon Cycle va participer activement aux grands rendez-vous du secteur en 2025, renforçant ainsi sa notoriété et son engagement dans le développement de la filière vélo en France. La marque sera donc présente sur le Cargo Bike Festival place Bellecour à Lyon, en septembre 2025.
Ecoutez aussi : Muli : Le vélo cargo compact qui révolutionne la mobilité urbaine
Abonnez-vous à notre podcast Vélo Cargo & co, réalisé en partenariat avec le Cargo Bike Festival

0 commentaires