Le Parc de la Tête d’Or accueille les Rendez-Vous de la Biodiversité

serres de la Parc de la Tête d'Or

En ce début de mois de mai, la Ville de Lyon propose de se mettre au vert avec les rendez-vous de la biodiversité.

Pendant 2 jours, les 4 et 5 mai de 10h30 à 18h30, c’est tout un village qui prendra place au sein du parc, sur le parvis des grandes serres pour sensibiliser les visiteurs à la préservation de la biodiversité.

Cette année l’événement s’organise autour de 4 espaces thématiques : « Découvrir la biodiversité », « Utiliser la biodiversité », « Conserver la biodiversité » et « Jouer avec la biodiversité ».

Grâce à de nombreuses animations entièrement gratuites : balades, ateliers, stands et spectacles, l’objectif est de faire découvrir de manière ludique la richesse de la biodiversité locale et les enjeux de sa préservation.

Les Amis du Zoo de Lyon, partenaire de l’évènement, ont choisi cette année de soutenir le Lemur Rescue Center de l’ONG Reniala, unique centre de sauvetage pour lémuriens à queue annelée à Madagascar.

L’ensemble des dons collectés au cours des rendez-vous de la biodiversité, seront donc entièrement redistribués à l’ONG Reniala.

Plusieurs dizaines  d’associations comme la LPO, Arthropologia, Connaître et protéger le panda roux, ou encore Yaboumba junior Lyon (association des étudiants vétérinaires de Lyon) seront réparties sur différents stands et proposeront par exemple un observatoire de plantes carnivores, un atelier de distillation de plantes aromatiques, un jeu de piste forestier, etc… de nombreux partenaires seront aussi mobilisés pour accueillir le public.

Des visites guidées permettant de découvrir les plantes médicinales du Jardin botanique ou encore de reconnaître la flore locale comestible seront aussi organisées.

Et enfin des ateliers-spectacles (pour les familles) animeront ces rendez-vous de la biodiversité: Atelier-spectacle de foire Couleurs Marottes.  Samedi 4 et Dimanche 5 mai de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, Atelier-spectacle Potager musical  par la Compagnie Les Arts Verts.  Samedi 4 et Dimanche 5 mai de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Tout le programme, c’est ici : https://www.lyon.fr/evenement/animation/les-rendez-vous-de-la-biodiversite-2019

Be the first to comment on "Le Parc de la Tête d’Or accueille les Rendez-Vous de la Biodiversité"

Laisser un commentaire