Accueil » Culture » Le Club Disco : réconcilier la vie nocturne et le voisinage

Le Club Disco : réconcilier la vie nocturne et le voisinage

Publié le 22 mai 2024 18:07

Par Gérald Bouchon

Vendredi 17 mai, la cour de l’Hôtel de Ville de Lyon s’est transformée en piste de danse géante. Pour sa 3ème édition, le Club Disco a réuni 1000 personnes venues profiter d’un concert, ou plutôt de 3 concerts inédits. Trois ambiances… silencieuses pour le voisinage

Un casque sur les oreilles et la fête bat son plein pendant plus de 5 heures. Le Club Disco promet de faire bouger, sans faire de bruit !

Une grande cour, mais 3 ambiances. A vous de choisir : Disco, Hip Hop ou années 90 ? Au concert silencieux, il y en a pour tous les goûts. Mais un concert silencieux, qu’est ce que c’est ? “L’événement se déroule de 19 heures à minuit trente.

Un reportage de Maëva Martel. Ecoutez le podcast

Club Disco

Les participants viennent, prennent un casque, et écoutent le DJ qu’ils veulent en suivant leurs envies” explique Maëlis Audigier, alternante dans la structure Agence 45.8.

concert silencieux
Maëlys Audigier

Peu de prestataires proposent ce service de casques; ce qui rend la préparation de l’événement plus compliquée. “Ce soir, on a Olivier qui vient de Suisse. Il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de prestataires de casques disponibles sur le territoire européen. C’est une des personnes qui a le plus de casques disponibles, il a un parc de 4000 casques” raconte Anthony Ricci, directeur de l’Agence 45.8.

Le fournisseur de casques pour cette soirée c’est Silent-Disco, basée à Lausanne. La société propose à la location des milliers de casques audio pour les soirées à thèmes les plus folles : des séances de team-building à la déambulation en rollers ou en patins à glace… en passant par la projection de films en plein-air ! Toujours sans déranger les voisins.

S’amuser jusqu’au bout de la nuit sans déranger

Idéal pour s’amuser sans déranger le voisinage, le concert silencieux est l’alternative parfaite pour animer la vie nocturne en plein cœur de la ville. Le concept a été vivement apprécié par la mairie qui y a, elle aussi, contribué.

“Nous finançons une bonne partie de la soirée. Ensuite, l’Agence 45.8 arrive avec son expertise et met en place tout ce qui est du domaine de la nourriture et de la boisson. Ça nous permet au travers des savoir-faire de chacun d’organiser cette soirée tous ensemble” assure Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé des questions de sécurité et de tranquillité.

Club Disco
Mohamed Chihi

Plus besoin de décibels pour que la fête puisse battre son plein. A vos casques, prêts ? Dansez !

Ecoutez aussi : Les Invites 2024 : Villeurbanne, capitale des arts de la rue

Club Disco
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Appel du large

Appel du large

L’appel du large c’est un peu comme un RDV galant c’est plein de promesses. On se prépare avec soin pour être à la hauteur !

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *