Dans les rues animées de Lyon, une petite entreprise se distingue par son originalité et son engagement. Vincent Jacobzone, un jeune entrepreneur passionné, a lancé « Le Carrosse de Vincent », un triporteur qui fait le bonheur des touristes. Mais pas seulement !
Dans la capitale des Gaules, un nouveau mode de transport écologique et convivial a fait son apparition. Captivant l’attention des habitants comme des touristes… Loin des taxis traditionnels, « Le Carrosse de Vincent » est un triporteur électrique qui sillonne les rues. Offrant une expérience unique de transport de passagers. Ce projet, mené par le jeune entrepreneur Vincent Jacobzone, s’inscrit parfaitement dans la dynamique lyonnaise de mobilité douce et de redécouverte de la ville.
Ecoutez aussi : LOU Rugby : un parc à vélos au Matmut Stadium
Vélo-taxi : une alternative de transport respectueuse de l’environnement
Vincent Jacobzone a lancé son service de vélo-taxi avec une vision simple : proposer une alternative de transport respectueuse de l’environnement. Tout en favorisant le contact humain. Son triporteur, un vélo à assistance électrique avec une banquette à l’arrière peut accueillir deux personnes. Cest bien plus qu’un simple véhicule. « Le Carrosse de Vincent » est un outil de balade, de découverte et de services.
« Je voulais un concept qui me permette de me faufiler dans les rues les plus étroites de la ville, de partager ma passion pour Lyon et de rencontrer des gens », explique Vincent Jacobzone.
Ecoutez le podcast
« Le Carrosse de Vincent » ne se limite pas à de simples courses. Le service est polyvalent et s’adapte aux besoins de sa clientèle. Il propose des balades guidées pour les touristes, permettant de découvrir les secrets des quartiers lyonnais tout en profitant du grand air.
Ecoutez aussi : Drop : agile et propre comme un vélo, avec le confort d’une voiture
Un triporteur pour les livraisons, l’événementiel, la publicité…
Le triporteur est également sollicité pour des événements privés, des mariages ou des opérations de communication. Vincent propose même un service de livraison, utilisant le coffre de son triporteur pour transporter des colis de manière rapide et écologique.
Le service se démarque aussi par son engagement social. En partenariat avec la Mairie de Lyon et d’autres associations, Vincent a participé à des initiatives comme « La Semaine Bleue« . Offrant des promenades aux personnes âgées pour rompre leur isolement social.
Ecoutez aussi : VélyVélo : des vélos cargo pour les livraisons en ZTL
A la fois un service de transport et un lien social
Une action qui témoigne de l’ambition du projet : être à la fois un service de transport et un lien social. Son activité vient en soutien aux personnes en situation de grande exclusion. Ces deux triporteurs ont d’ailleurs trouvé un bel écrin au coeur du Pôle Bert. Un tiers-lieu autour du prendre soin implanté dans une ancienne clinique du 3ème arrondissement…
Avec des tarifs compétitifs et un concept qui allie plaisir, écologie et utilité, « Le Carrosse de Vincent » a rapidement trouvé sa place à Lyon et Villeurbanne.
Vincent Jacobson prouve que l’entrepreneuriat peut rimer avec innovation et responsabilité, et son carrosse promet de continuer à transporter de la bonne humeur dans les rues de la ville.
Ecoutez aussi : Ville cyclable : « Les enfants doivent pouvoir se déplacer à vélo »

0 commentaires