La Ville de Lyon lance une consultation citoyenne sur le plan climat jusqu’au 1er décembre.

Lyon

Le climat est une préoccupation croissante, la canicule de cet été montre que les effets du changement climatique se font déjà sentir sur le territoire lyonnais. Depuis le lancement de son premier Plan Climat Énergie Territorial en 2013, la Ville de Lyon porte une démarche concrète et ambitieuse en matière de lutte contre ces dérèglements.

Comme la mobilisation citoyenne est essentielle, et de nombreux Lyonnais sont déjà sensibilisés et engagés, la Ville de Lyon tient à associer davantage ses habitants en lançant une grande consultation citoyenne sur le thème du climat du 4 octobre au 1er décembre.

Le fruit de cette consultation permettra d’enrichir le deuxième Plan Climat Énergie Territorial pour la période 2020-2030, contribution de la Ville au Plan Climat de la Métropole de Lyon.

Durant ces deux mois, les lyonnais pourront participer à des discussions, découvrir des articles, des contributions, des informations pratiques et aussi répondre aux questionnaires qui seront régulièrement proposés sur des thématiques diverses : lutte contre la chaleur en ville ; consommation, alimentation responsables et déchets ; économies d’énergie et d’eau ; déplacements/mobilité ; biodiversité et nature en ville.

Pour enrichir les débats, la Ville de Lyon invite les Lyonnais qui ne l’auraient pas encore vu, à la projection du film Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent, suivie d’un débat le mercredi 14 novembre à 18h à la Bourse du travail.

Be the first to comment on "La Ville de Lyon lance une consultation citoyenne sur le plan climat jusqu’au 1er décembre."

Laisser un commentaire