LA POSTE EMMÈNE UNE START-UP DE VILLEURBANNE ET UN FACTEUR DE GRENOBLE AU CES LAS VEGAS 2020

bracelet Dial

Pour la 6e année consécutive, La Poste sera présente au CES de Las Vegas pour faire connaître son écosystème d’innovation et illustrer sa transformation numérique.

4 start-up lauréates 2019 de son programme d’accélération French IoT seront exposées au sein du pavillon French Tech dans l’Eureka Park où elles retrouveront 12 autres start-up de la communauté French IoT.

Deux factrices et deux facteurs incarneront le visage humain de la transformation numérique de La Poste.

Créé en 1967, le Consumer Electronic Show est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

Il rassemble aujourd’hui plus de 4 400 grandes entreprises et start-up dont 1 200 start-up dans l’Eureka Park.

Initié en 2015, le programme d’accélération French IoT de La Poste favorise l’innovation entre grands groupes et start-up dans les services connectés.

Il rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 250 jeunes entreprises.

4 start-up parmi les quinze lauréates de l’édition 2019 du concours French IoT présenteront leurs solutions au sein du pavillon French Tech dans l’Eureka Park.

Parmi ces start-up, Ido-data installé à Villeurbanne. Elle a développé Dial, un bracelet connecté d’alerte et de localisation pour les adeptes de sports nautiques. Ce bracelet, designé par Starck, est connecté à l’association SNSM (7 000 sauveteurs en mer).

C’est au regard de la maturité de leur solution et de leur ambition sur le marché international, en particulier celui des Etats-Unis, que ces quatre start-up ont retenu la possibilité d’être présentes au CES.

Près de 250 start-up composent aujourd’hui la communauté French IoT. Elle constitue un réseau d’information et d’échanges entre les start-up du programme.

Les facteurs sont au quotidien les acteurs de la transformation de La Poste. Ils rendent le numérique accessible à tous comme le numérique leur permet de rendre de nouveaux services de proximité.

Depuis 5 ans, ces ambassadeurs de la démocratisation des innovations sont présents dans les grands événements d’innovation auxquels La Poste participe

Au CES, deux factrices et deux facteurs sillonneront les allées pour faire découvrir les innovations et suivre les temps forts de l’événement. Sylvain Allec, facteur qualité à Villard-Bonnot, fait partie de ces ambassadeurs.

Pour en savoir plus sur le bacelet Dial, c’est ici : https://ido-data.fr

Be the first to comment on "LA POSTE EMMÈNE UNE START-UP DE VILLEURBANNE ET UN FACTEUR DE GRENOBLE AU CES LAS VEGAS 2020"

Laisser un commentaire