La nuit des insectes au Musée des Confluences

nuit des insectes

Samedi 18 mai, pour la nuit des musées 2019, le musée des Confluences invite ses visiteurs à un voyage pour le moins…bourdonnant : la Nuit des insectes, une soirée clin d’œil à l’exposition « Coléoptères, insectes extraordinaires ».

Dès 19h, les visiteurs pourront investir le bar à insectes pour croquer quelques grillons et criquets assaisonnés…c’est en extérieur à côté
d’une coccinelle (la voiture mythique des années 70).

Des ateliers permettront de découvrir les secrets des élytres de coléoptères pour habiller des bijoux fantaisies ou composer une grande fresque (pour les plus créatifs dès 10 ans).

A noter aussi une séance cinéma instructive et loufoque, « Green Porno, la vie sexuelle des insectes » un film réalisé par la comédienne Isabella Rossellini.

Mais cette nuit sera ponctuée de siestes sonores bercées par les vrombissements d’insectes méditerranéens, des initiations aux origamis ou la rencontre avec des entomologistes.

Pour en savoir plus, c’est ici : http://www.museedesconfluences.fr/fr/evenements/nuit-des-mus%C3%A9es-2019-la-nuit-des-insectes

Be the first to comment on "La nuit des insectes au Musée des Confluences"

Laisser un commentaire