La Fête des Lumières s’exporte à Bucarest

Bucarest

Ce week-end, Bucarest s’illumine grâce au festival « Bucharest International Light Festival – Spotlight 2019 ».

L’équipe de la Fête des Lumières de Lyon dirigée par Jean-François Zurawik assure la direction artistique de cette 5ème édition, une nouvelle marque de reconnaissance sur la scène internationale pour l’expertise de la Ville de Lyon en matière d’événementiel autour de la lumière.

La manifestation a été lancée jeudi en présence du Président de la Roumanie Klaus Iohannis.

Pendant 4 soirs, 21 installations investissent le centre historique de la capitale roumaine et parmi elles, celles de nombreux artistes qui ont participé à la Fête des Lumières de Lyon : Collectif Coin, Nicolas Paolozzi – RDV Collectif / Studio Chevalvert – Mirage Festival/ Jean-Pierre David & Christian Thellier – Aérosculpture / La Camaraderie / Helen Eastwood & Laurent Brun – LNLO/ Sébastien Lefèvre – Le Pilote Production.

Cet événement marque l’ouverture de l’année croisée France-Roumanie sur le territoire roumain mise en œuvre conjointement par l’Institut français et le gouvernement roumain.

Elle prend la suite de la Saison roumaine en France qui s’est déroulée de novembre 2018 à avril 2019. Il s’agit de la première Saison croisée organisée entre ces deux pays européens.

Bucarest

La programmation se veut un large espace d’expression qui met en valeur un siècle d’échange et de partage entre les deux pays et l’avenir de cette relation.

Les événements concernent tous les secteurs (culture, universités, recherche, économie, commerce, gastronomie, tourisme, sport).

Be the first to comment on "La Fête des Lumières s’exporte à Bucarest"

Laisser un commentaire