Gérard Paris-Clavel

Le musée de l’imprimerie et de la communication graphique propose une exposition intitulée AVEC… pour en savoir plus : https://www.imprimerie.lyon.fr/fr.

Jusqu’au 27 février vous pourrez parcourir les salles AVEC le graphiste Gérard Paris-Clavel. Gaëlle avait chroniqué pour nous l’exposition dans notre émission « G comme Odéon » du mois d’octobre, vous pouvez l’écouter en cliquant ici (19’23) : https://www.lyondemain.fr/g-comme-odeon-philippe-prohom-les-crocos-musee-imprimerie-lyon-gaele-beaussier/

AVEC est avant tout un partage d’idées et d’émotions. Nous avons rencontré Gérard Paris-Clavel un graphiste social engagé et vibrant lors de son passage à Lyon.

Dans son atelier d’Ivry-sur-Seine, qu’il a surnommé « L’atelier du Bonjour », il croise son travail d’artisan de commande, sa pratique d’artiste et ses actions militantes. L’art et la vie ne font qu’un pour cet artiste qui en refuse le titre. Avec l’association Ne pas Plier, ses images sont accompagnées et partagées au sein du conflit social dans l’espace public et la ville.

Le goût des mots, du détournement d’images et d’objets, mais aussi du collectif constituent une base pour décoder son travail. Ensemble et partages au pluriel, sont également des termes qui restent après la visite et la rencontre de ce passionné de messages.

En cette période troublée où la distance et les barrières (gestes et autres) font notre quotidien… Cette exposition fait un bien fou ! Je vous souhaite une bonne écoute…

Ecoutez Ici !
Gérard Paris-Clavel devant Voir le Voir de 1993 travail avec 2 classes de CM1 et CM2 d’Ivry-sur-Seine
A propos Gaële Beaussier 83 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*