G et La Servante

Cette semaine nous sommes au cœur du théâtre, sur la scène la nuit, quand tout le monde a déserté ! Nous partagerons les secrets de « La Servante » cette petite veilleuse qui dialogue avec les fantômes ou les éloigne selon les traditions !

Les photographies de Fred Denis mise en onde par le compositeur Jean-Michel Pirollet ont inspirer des textes à l’auteur/comédien Jean-Christophe Vermot-Gauchy. Le trio nous entraîne dans un voyage sensible à la découverte de 15 lieux dédiés au spectacle vivant dans l’exposition immersive intitulée Servante(s).

Cette semaine Gaëlle évoque la très belle exposition du CHRD : « Visages » .

Guillaume s’envole vers des « contrées lointaines »… Les abattoirs de Bourgoin Jailleu pour se mettre du bon son entre les 2 oreilles !

Et pour finir les pépites du moment…

L’exposition de la galerie Françoise Besson « Au creux des pierres, les plis du temps » de Guénaëlle de Carbonnière jusqu’au 14 mars

Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant

Et enfin 100 photos pour la liberté de la presse, l’album de RSF (Reporter sans Frontière) est dédié cette année au grand reporter Patrick Chauvel

Jean-Christophe Vermot-Gauchy et Jean-Michel Pirollet devant les photographies de Fred Denis
Ecoutez

Ecoutez aussi : Budget participatif : des projets parfois surprenants…

A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*