Emmanuelle Pireyre reçoit le prix Franz Hessel pour “Chimère”

Fils d’un banquier juif, Franz Hessel est né à Stettin en 1880 et a grandi à Berlin.

Reconnu en tant qu’écrivain, poète, dramaturge, traducteur, lecteur et critique, il marque son époque en jouant un véritable rôle de médiateur culturel, favorisant le dialogue entre les langues, les pays et les hommes, en particulier dans l’histoire de l’entente franco allemande. Le prix est remis chaque année à la Villa Gillet à Lyon.

En 2020 c’est Emmanuelle Pireyre qui a reçu ce prix pour son roman “Chimère”. C’est une fiction ultra-contemporaine, qui mixe science et nature, littérature et journalisme, documentaire et imagination.

L’auteure s’amuse, se moque et dans la comédie qu’elle offre à lire, c’est bien le miroir éclaté de notre actualité que l’on reconnaît, à peine déformé.

Ecoutez ici
A l’occasion du salon “Les Correspondances” à Manosque, rencontre avec Emmanuelle Pireyre autour de son ouvrage “Chimère” aux éditions de l’Olivier . Rentrée littéraire automne 2019

Pour plus d’infos, c’est ici

Ecoutez aussi : “La poésie n’a jamais été aussi vivante…” Thierry Renard

A propos Gaële Beaussier 42 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*