Editions… GO !

Cette semaine nous parlons littérature et mode de diffusion avec un invité bien décidé à éditer et diffuser des mots écrits autrement !

Nous parlons des éditions Facteur Galop avec Thomas Pourchayre à l’initiative de cette nouvelle façon de diffuser la littérature, avec d’autres passionnés ! https://www.helloasso.com/associations/editions-facteur-galop. La démarche est originale, ils proposent des livres par lots (de 9 livres, soit 3 fois 3 livres différents), pour aller les semer où vous voulez. Vous distribuez vos livres lors d’une promenade, comme bon vous semble.

Il s’agit d’être furtifs, de semer l’envie de lire, de surprendre, de contribuer à la diffusion de la littérature. La faire surgir ici et là. Thomas Pourchayre est auteur de poésie, édité chez Gros Texte https://grostextes.fr/, et Abstractions https://www.editions-abstractions.com/.

Gaëlle nous fera prendre un bain dans les eaux des fleuves à l’initiative de la nouvelle exposition du musée des Confluences : « Nous les fleuves » https://www.museedesconfluences.fr/fr/expositions/expositions-temporaires/nous-les-fleuves.

Sources de vie essentielles, berceaux de grandes civilisations, la majeure partie de l’humanité dépend de leurs eaux. L’exposition invite à suivre le cours d’un fleuve imaginaire. Au fil de l’eau, vous découvrez le mystère des sources, les couleurs des confluences, la force des flots et enfin les enjeux écologiques et géopolitiques des estuaires et des deltas. Au cœur d’une scénographie immersive, pirogues, animaux aquatiques, personnages mythologiques, œuvres d’art et films documentaires vous plongent dans le royaume des eaux fluviales.

Guillaume évoque en quelques dates et références la carrière de Stéphan Eicher https://stephan-eicher.com/radeau à l’occasion de la sortie de son dernier album. Sobrement intitulé : Ode. Il sera en concert au Radiant Bellevue les 3, 4 et 5 avril prochain https://radiant-bellevue.fr/ .

Nous terminons cette émission par nos coup de Cœur… pour Gaëlle et Guillaume, une Bande Dessinée : « Moon Rever » de Fab Caro aux éditions 6 pieds sous terre https://6pieds-sous-terre.com/hors-collection/fabcaro-moon-river/-u3047 et pour Guillaume c’est « Histoire de Jérusalem » de Vincent Lemire et Christophe Gaultier aux éditions Les arènes https://arenes.fr/livre/histoire-de-jerusalem/

Enfin, une découverte : L’œuvre éphémère et spectaculaire de Théo Mercier exposée actuellement à la conciergerie de Paris, jusqu’au 8 janvier. « The Sleeping Chapter », est le troisième chapitre du triptyque « OUTREMONDE » de cette artiste. Dans un environnement à la fois désert et vivant, la salle des Gens d’armes devient une cathédrale des sommeils et un abri des rêves.

Ces sculptures de sable, évoquent des dormants gardés par leurs fidèles chiens. Pour en savoir + https://www.paris-conciergerie.fr/.

Bonne écoute ! Si vous avez aimé cet épisode n’oubliez pas que le précédant vous attend sur notre plateforme ! https://www.lyondemain.fr/amoureux-des-livres/

Ecoutez ici !
« Autour de ton cou » Stéphan Eicher
Livre éditions Facteur Galop
A propos Gaële Beaussier 101 Articles
Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*