Dégrisements

La galerie La BF15 expose jusqu’au 6 novembre le travail de Younes Baba-Ali https://www.younesbabaali.com/.

L’artiste Franco-marocain vit et travaille à Bruxelles, récompensé par le prix Léopold Sédar Sanghor en 2012, il a participé à de nombreuses biennales. La diversité de ses approches fait la richesse de cette exposition monographique et les thématiques abordées sont passionnantes. Il ne laisse pas indifférent, une des pièces exposée « Ending Your Life Under the sun » a été vandalisée à la suite de la Biennale de Marrakech.

L’artiste utilise plusieurs médiums et explore les objets quotidiens investis de spiritualité et de superstition. Il déconstruit les diverses iconographies et interroge notre rapport aux objets sur fond de consumérisme mondialisé. L’humour n’est jamais loin dans son travail subtile et engagé. Il invite le spectateur à prendre part au jeu. L’exposition est à voir jusqu’au 6 novembre et pour en savoir plus https://labf15.org/

ECOUTEZ ICI !
Younes Baba-Ali à la galerie La BF15 jusqu’au 6 novembre 2021
« Coffret de survie » mars 2021 Congo
A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*