CHANSON FRANCAISE : 5e édition du Tremplin des Francophonides

Tremplin des Francophonides 2018

Pour la 5ème année, le festival des FRANCOPHONIDES met en place son tremplin « Jeunes Artistes ». Celui‐ci a pour vocation de contribuer à l’émergence de nouveaux talents sur la scène musicale française, en
plein cœur de la Semaine de la Francophonie.

Après Romain LATELTIN, FAHRO, JASMINE, et PEYO l’an dernier, qui assurera, le 30 mars prochain, la première partie du concert de clôture sur la scène du théâtre de la Maison du Peuple de PIERRE‐BENITE ?

Désormais bien ancré au sud de LYON (Vernaison et Pierre-Bénite), le festival des FRANCOPHONIDES est, comme son nom l’indique, dédié aux cultures francophones.

S’adressant à tous les publics (des enfants du primaire aux personnes âgées,
en passant par les amoureux de la langue française et de la musique), il les réunit sur une dizaine de jours, dans le cadre d’événements très différents, sur des thèmes à la fois ludiques et pédagogiques.

Le premier d’entre eux se met en place dès ce mois de décembre : c’est l’ouverture du prochain tremplin Jeunes Artistes.

Ouvert à tous les candidats, il requiert un point commun : être auteur compositeur francophone.

La démarche reste la même que les années précédentes : une inscription avant le 31 janvier, accompagnée de 4 morceaux enregistrés, et d’une présentation générale.

Un jury, composé de professionnels et d’amateurs, sélectionnera 3 groupes, tous styles musicaux confondus. Et le choix final sera fait le 30 mars 2019, au cours de la première partie du concert final du festival au théâtre de la Maison du Peuple de PIERRE‐BENITE

Outre cette participation « de prestige », le gagnant se verra offrir l’un enregistrement d’un titre en studio pro.

RAPPEL : date limite des inscriptions, 31 janvier 2019

INFORMATIONS TREMPLIN : sophie.nicolas@lesfrancophonides.com

Be the first to comment on "CHANSON FRANCAISE : 5e édition du Tremplin des Francophonides"

Laisser un commentaire