Accueil » Culture » C’est L'(H)alu !

C’est L'(H)alu !

Publié le 14 septembre 2023 16:24

Par Gaële Beaussier

Ce nouveau numéro de G comme Odéon va vous surprendre, vous faire voyager et peut-être, vous faire sentir plus libre grâce à la littérature ! Restez avec nous et prenez le temps de monter à bord de notre vaisseau !

Au sommaire : Une matière brillante, L’aluminium comme matière de la nouvelle exposition de Michèle-Amélie Favre alias Sensartistik. Un ciné concert qui rejoue les codes du genre et de la science fiction « Chromozome 51« . Un texte mise en voix par notre ami Thomas, Renata n’importe quoi de Catherine Guérard ! Et bien entendu nos Gédéons…à la fin de cette émission C’est L'(H)alu !

C’est L'(H)alu ! au Palais St Jean

Cette semaine… Je suis allée à la rencontre de Michèle-Amélie Favre alias Sensartistik. Nous avions rencontré l’autrice de « Les opportunités de l’inattendu », (Entretien à retrouver ici.

Son nouveau projet artistique est à découvrir à la bibliothèque St Jean. Nous avons parcouru les salles d’un lieu chargé d’histoire, évoqué la Biennale Hors Norme et Parlé d’Aluminium…Pour retrouver plus d’informations une seule adresse, celle de l’artiste, sur son site et pour nous écouter c’est ici !

L’exposition L’(H)Alu ! C’est jusqu’au 28 octobre à la bibliothèque du 5em, au Palais St Jean, juste à coté de la cathédrale ! 

G COMME ODEON

 ChromoZone 51

Guillaume est venu accompagné de Julien Chieze et Guillaume Plasse pour parler de leur nouveau projet : « ChromoZone 51 ». Les deux musiciens nous proposent un voyage « vers des planètes qui sont vraiment pas à côté » ! C’est un ciné concert pas vraiment comme les autres et c’est gratuit ! C’est à l’IRIS à Francheville le mercredi 20 septembre. Pensez à réserver !

VIVRE Libre…

Comme chaque semaine nous poursuivons avec la lecture de Thomas et la découverte de Catherine Guérard, une écrivaine indocile…Renata n’importe quoi, c’est le soliloque ininterrompu d’une femme simple qui en a assez et qui part pour être « une libre », libre de choisir son prénom, son nom, de ne plus obéir à rien ni à personne, jamais. Pendant trois jours et deux nuits, elle déambule dans Paris, de banc public en banc public, avec pour tout bagage quatre malheureux cartons ficelés à la va-vite sur lesquels elle veille comme sur le plus précieux des trésors. Jérôme Garcin en parle très bien dans cet article du Nouvel Obs

Ecoutez aussi : JEP 2023: la lumière comme élément du patrimoine

Et pour conclure C’est L'(H)alu !, voici nos Gédéons !

Le coups de cœur de Guillaume s’appelle Karkwa, un groupe québécois qui sort un nouvel album après 13 ans d’absence ! Un groupe à voir sur scène…

Et pour moi ce sera L’actualité de rentrée de L’aquarium ciné café avec le festival « Les libraires font leur cinéma ». Programme à découvrir ici

Karkwa « Parfaite à l’écran »
C'est L'(H)alu !
Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

100 On aime !

100 On aime !

100 On aime ENCORE ! Merci à tous les auditeurs et à mes incroyables compagnons « audiofantastiques » !

Appel du large

Appel du large

L’appel du large c’est un peu comme un RDV galant c’est plein de promesses. On se prépare avec soin pour être à la hauteur !

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *